
Les Radios régionales d’Occitanie, dont plusieurs dans la région de Toulouse, se regroupent pour créer un fond d’aide pour les commerces.
Les 10 principales radios régionales de catégorie B d’Occitanie Pyrénées – Méditerranée (100% Radio, Grand Sud FM, Littoral FM, Radio Couserans, Radio Flash, Radio Menergy, Radio One, RTS, Radio Totem et Toulouse FM), membres des Indés Radios, ont décidé de se rassembler sous la forme d’un groupement pour créer un fonds d’aide de soutien pour les commerces mais également pour confirmer leur rôle de médias d’information de proximité.
Si les radios régionales poursuivent leur mission d’information, elles ont souhaité aussi se mobiliser, au travers d’un fonds d’aide de 300 000 euros aux commerces locaux et de proximité qui continuent à tous nous aider pendant cette période. Chaque radio s’engage, en effet, à offrir 1 000 euros de publicité sur son antenne à 30 commerçants. La démarche est simple, il suffit d’en faire la demande sur le site www.lesradiosregionales.com
Les radios régionales qui emploient 124 salariés dont 34 journalistes ont besoin de publicité pour vivre tout comme les médias en ligne. Il est donc important de prendre de la publicité pour aider l’information à vivre. Que ce soit en radio comme sur le net. Ce rassemblement est une première en France pour montrer la solidarité d’un corps de métier face à une crise.