vendredi , 3 mai 2024

Cinéma : Lady Vegas, les mémoires d’une joueuse

 

Stephen Frears revient deux ans après l'excellent Tamara Drew avec Lady Vegas, son nouveau film américain. Entre plaisir coupable et déception. 
 
Il n'a pas fallu très longtemps pour que la chance saisisse le destin de Beth Raymer. Ex-stripteause, elle est devenu rapidement écrivain à succès avec son livre "Lady Vegas, Les Mémoires d'une joueuse". Ce mercredi, on pourra découvrir l'adaptation cinématographique de Stephen Frears ( Les liaisons Dangereuses, The Queen, Dirty Pretty Things) pour son nouveau film outre-atlantique pour le réalisateur So British. Devant la caméra, Beth Raymer, Lady Vegas est interprété par la belle Rebecca Hall (Vicky Christina Barcelona). L'actrice sera entourée par un casting de choix avec Bruce Willis, Vince Vaughn, Catherine Zeta-Jones, Laura Prepon, Joshua Jackson et Corbin Bernesen.
 
Dans ce nouveau long métrage de Frears, la femme revêt de belles coutures. Rebecca Hall incarne une Lady Vegas d'une grande vivacité, passionnée, désirable et souvent paumée. Ne gardant pas, parfois, son sang froid. Beth Raymer rencontre un joueur professionnel (Bruce Willis) névrosé qui a réussi, mais dont la vie de couple a souffert de son parcours accidenté. Cela fait naître une relation atypique entre eux : s’ils semblent d’abord attirés l’un par l’autre, ils finiront par devenir amis et être liés par une estime mutuelle. C'est cette relation et l'histoire de réussite sociale spectaculaire qui ont piqué la curiosité de Stephen Frears. Hélas, le réalisateur anglais signe un film en dessus des derniers.
 
Comme à son habitude, Stephen Frears laisse une liberté totale aux acteurs pour en récupérer le meilleur de chacun. Mais la rigueur de The Queen, l'amour impossible de Cheri, le libertinage de Tamara Drew ou la mise en scène des Liaisons dangereuses sont lettres mortes. Il signe là son film américain le plus décevant malgré un charme certain de son héroïne. Faute peut-être à une histoire peu surprenante, et des seconds rôles parfois insipides. 
 
Reste que Lady Vegas est un nouveau Stephen Frears avec ses défauts mais aussi ses belles envolées. 
 
Synopsis : Aussi ravissante que généreuse, Beth Raymer comprend qu’elle a tout intérêt à abandonner son métier de strip-teaseuse et quitte donc la Floride pour devenir barmaid à Las Vegas. Alors qu’elle ne trouve pas de travail, elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui, croyant déceler un vrai potentiel chez la pétillante Beth, lui offre un boulot : elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone. Dink a eu le nez creux : la jeune femme se révèle particulièrement douée et ne tarde pas à devenir sa mascotte jusqu’à ce que la roue tourne…

A voir aussi

Les « Pestacles UGC » arrivent à Toulouse !

Du 7 avril au 23 juin 2024, UGC lance LES PESTACLES UGC : 12 grands …