samedi , 4 mai 2024

Coupe du Monde de Longboard : Peyragudes never dies !

 

La coupe du Monde de descende en Longboard, et les Championnats de France, font étape cette semaine à Peyragudes avec plus de 200 skateurs au rendez-vous. Dès le 9 août, "Peyragudes never dies".
 
Du 9 au 12 août 2012, la station de Peyragudes reçoit une des huit épreuves de la Coupe du Monde de Descente de Longboard associant Longskate, Roller, Buttboard et Streetluge. De nombreux compétiteurs viendront s’affronter durant  ces quatre jours en vue de marquer des points pour le titre mondial. Spectacle assuré avec des vitesses atteignant 120 km/heure sur la nouvelle route d’accès à Peyragudes, versant Peyresourde.  En souvenir du tournage d’une scène du film James Bond « Tomorrow never dies» sur l’altiport de Peyragudes en 1997, cette épreuve portera le nom de " Peyragudes never dies ".
 
Par ailleurs, ce sera l'occasion de découvrir les Championnats de France de la discipline.
 
Plus de 200 athlètes venus de 20 pays différents glisseront le long des routes de la station des Pyrénées pour espérer remporter la victoire et obtenir des points au classement général de la Coupe du Monde 2012. Parmis les descendeurs, on retrouvera Patrick SWITZER (Canada) Champion du monde 2011 Longskate, Michael SEREK (Autriche) Champion du monde 2011 Buttboard, Yvon LABARTHE (Suisse) Champion du monde 2011 Streetluge, Olivier BAREAUD (France) Champion de France 2011 Longskate, Mischo ERBAN (Canada) Recordman du monde de vitesse en Longskate (136 km/h). 
 
Bref, rendez-vous dès jeudi dans la station balnéaire des Pyrénées pour un bel événement organisé par par Peyragudes Downhill et le Bordeaux Longskate Club, avec le soutien de la station de Peyragudes, de la Fédération Française de Roller Sports et de l'IGSA (International Gravity Sports Association). 
 
Photo : Olivier Bareaud, champion de France 2012

A voir aussi

Stade Toulousain, Spacer’s, TMB…beau weekend pour les clubs toulousains !

De belles choses pour les clubs toulousains avec une qualification en quart pour le Stade, …