mercredi , 22 mai 2024

Civil War, Borgo, Monkey Man…que voir au cinéma cette semaine ?

Au cinéma cette semaine, on aura le bonheur de découvrir Civil War, Borgo, Monkey Man, Ici et Lè-bas, Hopeless ou encore Amal.

Civil War de Alex Garland

Avec Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny

Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.

Borgo de Stéphane Demoustier

Avec Hafsia Herzi, Moussa Mansaly, Louis Memmi

Melissa, 32 ans, surveillante pénitentiaire expérimentée, s’installe en Corse avec ses deux jeunes enfants et son mari. L’occasion d’un nouveau départ. Elle intègre les équipes d’un centre pénitentiaire pas tout à fait comme les autres. Ici, on dit que ce sont les prisonniers qui surveillent les gardiens. 

Monkey Man de Dev Patel

Avec Dev Patel, Sikandar Kher, Sharlto Copley

En Inde, un jeune homme sort de prison. Il se retrouve dans un monde où règne la cupidité des chefs d’entreprise et, à l’inverse, l’érosion des valeurs spirituelles.

Ici et là-bas de Ludovic Bernard

Avec Ahmed Sylla, Hakim Jemili, Hugo Becker

Installé depuis 15 ans au Sénégal, Adrien mène une vie paisible au côté de sa compagne Aminata. Lorsqu’ il est renvoyé en France pour un problème de visa, il débarque chez Sékou, un cousin éloigné de sa femme, qui travaille comme commercial à Paris

Hopeless de Chang-hoon Kim

Avec Xa-bin Hong, Joong-ki Song, Kim Seo-hyung

Pour fuir une vie sans avenir et sans espoir, un jeune homme est entraîné dans une spirale de violence qui le conduira au cœur d’une organisation criminelle menée par un leader charismatique.

Amal – Un esprit libre de Jawad Rhalib

Avec Lubna Azabal, Fabrizio Rongione, Catherine Salée

Amal, enseignante dans un lycée à Bruxelles, encourage ses élèves à s’exprimer librement. Avec ses méthodes pédagogiques audacieuses et son enthousiasme, elle va bouleverser leur vie. Jusqu’à en choquer certains. Peu à peu Amal va se sentir harcelée, menacée.

A voir aussi

Back to Black, Challengers, Frères…que voir au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma, on pourra voir les films Back to Black, Challengers, Frères, Le …