samedi , 27 avril 2024

Barrows Raiders – TO XIII : Interview de Rhys Curran

Avant le déplacement du TO XIII Outre-mMnche pour affronter les Barrows Raiders, Rhys Curran fait le point en interview.

Pas de répit pour le Toulouse Olympique qui se prépare actuellement pour effectuer son troisième déplacement consécutif Outre-Manche, pour aller cette fois défier les Barrow Raiders, dimanche (22/05), au Craven Park (15h30, heure locale, 16h30 en France).

Un rythme bien sûr usant pour les organismes, mais qui a également des effets positifs sur le groupe selon Rhys CURRAN. L’australien, arrivé au TO l’été dernier, répond parfaitement aux attentes placées en lui en début de saison. Ce week-end encore, lui et ses coéquipiers s’emploieront sur le terrain pour conserver leur invincibilité.

Quel est ton état de forme et celui du groupe ?
Rhys CURRAN: Nous avons enchaînés deux matchs d’affilée en Angleterre, et nous en avons un nouveau ce week-end, donc c’est un peu dur et fatigant. Cependant, concernant ma forme actuelle, cela fait 4 ou 5 matchs que je pense avoir trouvé ma place dans l’équipe. Et pour ce qui est du groupe, je pense que je suis dans l’équipe la plus solidaire que j’ai connue, il n’y a que des bons gars dans ce groupe et nous rigolons bien. Le fait d’être en Angleterre toutes les deux semaines nous fait du bien car nous sommes tout le temps ensemble et j’aime bien.

Que penses-tu de l’équipe de Barrow ?
Rhys CURRAN: Je pense que ce sera dur d’aller là-bas et de les battre chez eux. Ils sont juste derrière nous au classement, ils seront donc motivés. Ce sera un nouveau gros match pour nous. C’est une équipe de haut niveau qui évoluait en Championship il y a encore deux ans. Barrow connaît bien le rugby à XIII, et puis, dans les championnats anglais, les adversaires ne lâchent jamais rien, et ce pendant 80 minutes. Même quand nous dominons le match, que nous sommes devant, ils nous imposent un rude combat.

Comment abordez-vous ce prochain match ?
Rhys CURRAN : Nous avons fait un peu d’analyse vidéo avec Adam INNES, Sylvain HOULES et Christophe TOUSTOU, nous avons pu voir que nous avons encore besoin de travailler les petits détails dans nos phases d’attaque, nous avons tendance à parfois forcer les passes par exemple. Pour ce qui est de notre défense, il peut nous arriver d’être indisciplinés, ce qui nous coute cher. Si nous arrivons à régler ces petits détails, ça ne peut être que positif pour
l’équipe.

Comment imagines-tu la suite du championnat ?
Rhys CURRAN : Je pense que la suite de la compétition va être très dure, déjà par rapport aux déplacements à répétitions, mais aussi parce que nos prochains adversaires sont des équipes de haut de tableau, ce sera inévitablement de plus en plus compliqué. Mais il faut que nous passions par là et s’imposer si nous voulons monter en Championship l’année prochaine.

photo : Rhys CURRAN s'est parfaitement intégré au pack Olympien – Crédit Alain SOULA

A voir aussi

Wolfmother débarque en juillet à Toulouse

C’est l’un des rendez-vous de l’été à Toulouse ! Wolfmother sera en concert au Bikini …