
Prévue ce samedi 17 juillet, le Préfet de Haute Garonne interdit la manifestation contre le Pass Sanitaire dans les rues de Toulouse.
Après des événements le 14 juillet dernier dans la ville rose, une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire est prévue ce samedi. Seulement voilà, le Préfet interdit ce rendez-vous en expliquant la raison par « l’absence de déclaration de manifestation ne permet pas d’identifier des organisateurs en capacité de garantir la maîtrise du nombre de participants, du respect des mesures barrières et de la distanciation sociale » . Et en rajoutant que le samedi est une journée de forte affluence.
Les manifestations et rassemblements revendicatifs non déclarés le samedi 17 juillet 2021
sont donc interdits dans le centre-ville de Toulouse dans le périmètre délimité par les voies
suivantes, celles-ci n’y étant pas incluses :
– Rond point du Boulingrin,
– allées Jules Guesdes,
– allées Paul Feuga,
– pont Saint-Michel,
– allées Charles de Fitte,
– pont des Catalans,
– avenue Paul Séjourné,
– boulevard Lascrosses,
– boulevard d’Arcole,
– boulevard de Strasbourg,
– boulevard Lazare Carnot,
- allée Forain François Verdier
La Prefecture explique dans son communiqué que « Toute personne participant à ces manifestations s’exposera à une contravention de 4ᵉ classe, soit 135€ d’amende. Les organisateurs s’exposeront à six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende. Les dispositions de la loi du 10 avril 2019 visant à renforcer et garantir le maintien de l’ordre public lors des manifestations seront appliquées. »