
Le Stade Toulousain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Champions Cup en s’imposant face aux Bulls (33-9) au Stadium. Toulouse retrouvera une autre équipe sud-africaine, les Sharks le week-end prochain.
En ce premier weekend d’avril, le temps a décidé de se mêler au huitième de finale de la Champions Cup à Toulouse. Dans un Stadium à guichets fermés, les hommes d’Ugo Mola ont réalisé un match à l’image de la météo. Parfois lumineux, parfois brouillon. Mais au final, pas d’inquiétude et une qualification pour les quarts.
La première période est cadenassée des deux cotés avec des sud africains parfaits pour contrecarrer les actions toulousaines surtout dans les phases de conquêtes (touches notamment). A la pause, les deux équipes se tiennent (12-6).
Le soleil sort, et Toulouse déroule son rugby au retour des vestiaires. Tout d’abord devant avec un essai de Meafou (51e) puis en contre attaque avec Lebel (55E) avant un essai malin de Flament (65e) pour sceller la victoire toulousaine (33-9). Ramos est élu homme du match.
Il faudra désormais se préparer pour le weekend prochain où le Stade Toulousain défiera une autre équipe de l’hémisphère sud, les impressionnants Sharks de Durban. Ces derniers ont humilié le Munster (50-35).