
Le 20 avril prochain, le Bus du Coeur des Femmes fait escale à Toulouse après des passages à Cannes, Privas ou encore LA Rochelle et Pessac. Un arrêt pour sensibiliser sur les maladies cardio-vasculaires chez les femmes.
Le Bus du Cœur des Femmes s’installe à Toulouse le 20 avril prochain, en partenariat avec la Ville et les services de santés locaux. Après une tournée en 2021 dans 5 villes, cette opération de dépistage et de prévention itinérante se rendra dans 20 villes en 2022. Cette action est développée par le fonds de dotation Agir pour le Cœur des Femmes, dont l’objectif est de sauver la vie de 10 000 femmes en 5 ans.
Les maladies cardio-vasculaires sont encore la première cause de mortalité chez les femmes en France, tuant chaque jour 200 Françaises, soit 75 000 femmes par an, l’équivalent de la population d’une ville comme Cannes. Et pourtant la maladie cardio-vasculaire est évitable dans 8 cas sur 10 par un dépistage et une prise en charge adaptée. Le Bus du Cœur des Femmes va à la rencontre des publics les plus à risque, les femmes en situation de vulnérabilité, en leur proposant un dépistage gratuit et en les réintégrant dans un parcours de santé dédié.
Du 20 au 22 avril au Carré de la Maourine, le Bus du Cœur des Femmes proposera un dépistage en 7 étapes aux femmes en situation de vulnérabilité, gratuit sur inscription au 05 67 04 14 80 (Centre social Izards-Borderouge).
Des stands Bien-Être & Santé seront accessibles à l’ensemble des toulousaines et toulousains pendant les 3 jours. Il proposera de nombreux stands d’information, de prévention et de bien-être, animés par des professionnels de santé.