dimanche , 20 juillet 2025

Electrosnow en Andorre: Le programme de la journée du 30 mars

 

ElectroSnow, le festival haut perché à Grandvalira en Andorre débute aujourd'hui. Voici le programme de la journée.
 
 
DAY STAGE-ATLITUDE 12H-16H30
 
PABLO BOLIVAR 
Un talent originaire de Barcelone, toujours à la recherche de nouveaux sons et d’idées, et qui a su faire ses preuves dans les clubs les plus prestigieux de la ville, ainsi que joué dans les festivals les plus reconnus de la péninsule Ibérique et internationaux. Le style distinctif de ses sets est reconnu pour sa musique d’ambiance expérimentale à travers laquelle il arrive intelligemment à faire voyager les danseurs vers un niveau supérieure de culture électronique. Accompagné du talentueux musicien Sergio Aphro, ils comptent ensemble plusieurs excellentes productions qui ont donné naissance à Avantroots Records.
 
DEPARTURE BROTHERS
Deux collectionneurs et amoureux de musique dont les influences vont de Prince à Giorgio Moroder en passant par Moodyman ou Basic Channel. D’un côté Sabi a découvert la musique électronique très jeune, pendant que Ed Warner suivait son chemin en tant que Dj, et en 2002 ils unissent leurs forces pour créer Departure Brothers. Ce duo de Barcelone est le principal instigateurs des fameuses soirées Save the Day.Début 2009, ils décident de lancer leur propre label, Strument Records. Lors de leurs sessions éclectiques vous entendrez de tout, depuis des sons house classiques, au funk, du disco à la deep house et même certains sons plus techno.
 
PAU ROCA
Pau Roca (Libido, Struments Recs) est un des DJ espagnol les plus inspirés du moment. Originaire de Barcelone, c’est un habitué des cabines de la cité catalane. Il compte déja sur une expérience variée et enrichie contamment par ses aventures dans les clubs. Du BeCool Club (où il est résident et programmateur), au Razzmatazz (lieu des soirées Shake, dont il est co-fondateur et résident sous le nom de Paul Stone) et Nitsa Club (où s’organisent les soirées Libido avec sont partenaire Gon), Pau Roca a démontré, et continue de prouver, son amalgame de sons. Sa musique est enracinée dans l’électronique expérimental avec une touche des années 90, le recyclage de la House ou Techno old-school et les sons “Bass” émergeant du UK.
 
NIGHT STAGE – PARKING- EL TARTER 17H-2H
 
MISS KITTIN & THE HACKER
Caroline Hervé (alias Miss Kittin) et Michel Amato (alias The Hacker) ont débuté leur carrière dans les raves party des années 90 à Grenoble, où le courant n’était pas encore généralisé. Petit à petit, le duo se construit une base solide de fan et sort en 1996 “Gratin Dauphinois”, bientôt suivit d’autres albums. Ce groupe a su synthétiser a la perfection l’électro-pop au sourire ingénue autant que des sons plus obscurs. Les hits tels que “1982”, “Frank Sinatra”, “Hometown” ou l’excellente revisite de “Suspicious Minds” d’Elvis Presley, ont élevé leduo au plus haut niveau de la musique électronique, avec leur rythmes entraînants entourés d’une structure élégante et mature.
 
MICHAEL MAYER
Comme DJ, producteur et remixer, Michael Mayer continue d’être un personnage central de la scène électronique Allemande. Ce n’est pas un secret si il passe ses weekends voyageant le monde entier pour jouer devant des millions de personnes. La semaine, il passe ses journées au label Kompakt, dont il est copropriétaire, et décide des nouveaux lancements en travaillant avec les artistes du label. Étonnement, il s’arrange aussi pour passer du temps en studio et produire sa propre musique ou remixer des tracks d’artistes à la hauteur de Pet Shop Boys, Depeche Mode et Rufus Wainwright. Son propre label a lancé en 2012 son deuxième album tant attendu; Mantasy, un hommage aux grands explorateurs de l’histoire, mais aussi un voyage intime vers l’essence du son Kompakt en soi, qui a toujours eu Supermayer comme principal ambassadeur.
 
WANKELMUT
A l'autombe 2011, Jacob Dillbner aka Wankelmut était un jeune étudiant de 24 ans et un dj à mi-temps à Berlin. En bidouillant sur Ableton il sort ses premiers remixs dont celui de One Day de Asaf Avidan. qui est devenu un des sons de house les plus représentatifs de 2012. Pourtant lui-même ne s'y attendait pas.
 
BAMBOUNOU
Non, il n’a pas été élevé par des tigres, mais il porte en lui tous les mystères du monde sauvage. Bambounou a surgi sur la scène électronique comme une tempête dans un désert, créant sa musique de manière compulsive et étonnante. Avec des rythmes pouvant faire apparaître un oasis en plein cœur du Sahara, ce shaman a séduit les habitants de la jungle électronique, de Sinden à SP Thermal Team. Il produit des pièces comme on jette des sorts : il peut ensorceler n’importe qui, incluant toi.
 
PAUL LORAINE
Paul est décrit comme un des meilleurs secrets du Royaume Uni par le magasine Mixmag, il a eu un énorme impact derrière les platines depuis un jeune âge. Il a fait ses débuts comme DJ résident au Club Golden Monkey pendant 6 ans, et a ensuite prit de la force pour se propulser jusqu’au plus haut sommet de la House musique. Sans aucune formule évidente, ce qu’il produit regorge d’une originalité unique qui combine un sense aiguë de ce qui marche le plus sur les pistes de danse avec une qualité émotionnelle très forte. C’est un producteur actif, qui ne reste pas assis en studio à écrire track sur track, mais qui sort la nuit pour faire vibrer les gens et travaille à partir de ça, d’où l’importance de l'émotion dans le contenu de ses productions. Maintenant installé à Barcelone, les horizons de Paul se sont nettement agrandis et les choses se mettent en place vers ce qu’il y a de plus prévisible: un brillant futur.
 

A voir aussi

Elena Nagapetyan au Zénith de Toulouse : Un Spectacle Libre et sans Regrets !

Toulouse, France – Préparez-vous à une soirée de stand-up authentique et décomplexée ! L’humoriste Elena …