Avec Moove Les Minimes, l'association Artivity installe son marché équitable et associatif tout le week-end dans le quartier des Minimes.
Entamée hier, cette 8 édition met à l'honneur la culture reggae autour de concerts, d'animations culturelles mais aussi sportives.
La matinée du samedi sera consacrée au marché équitable et associatif, ouvert à partir de 10h. L'après-midi sera réservée aux ateliers récréatifs avec différentes associations des quartiers. A 17h, la "Cité show" accueillera des groupes locaux sur une scène ouverte, avant l'ouverture du marché de nuit qui se tiendra notamment sur l'avenue des Minimes à partir de 18h. 21h marquera le début de la soirée concerts aux couleurs de la Jamaïque et de la culture reggae.
Demain dimanche, une grande aire de jeux sera installée sur le site de la fête pour "Interquartiers". Sur le principe d'Intervilles, tous les participants pourront s'affronter sur des structures gonflables et relever divers défis. Des démonstrations et initiations sportives sont également prévues dans l'après-midi avec la participation d'intervenants de structures spécialisées.
Cette manifestation gratuite vise à rassembler les associations des quartiers nord de Toulouse tout en favorisant l'échange entre les habitants.
8e édition Moove Les Minimes
Place du Marché aux Cochons
Jusqu'au 3 juin
Gratuit.
Renseignements :
05 81 60 31 81
www.artivity.org