La 23e édition de Toulouse les Orgues s’est terminée dimanche 14 octobre dernier. Le succès était au rendez-vous avec 8200 spectateurs.
Le Festival Toulouse les Orgues et sa 23ème édition se sont achevés dimanche soir dernier après une nuit de l’orgue aussi folle que sa programmation dans une basilique St Sernin pleine. Le thème de cette 23ème édition « Sacré Orgue? » a permis aux organistes d’exprimer le caractère hors-norme de l’instrument mais également de leur musique.
A la croisée des chemins, des styles et d’une grande majorité des églises du Grand Toulouse mais aussi de la région le public a pu entendre une programmation aventureuse et de qualité mêlant orgues, électro, jazz, un hommage à Moondog, improvisation et musique classique et baroque bien entendu.
Le 24e Festival international Toulouse les Orgues se tiendra du 1er au 13 octobre 2019.
En chiffres :
– 12 jours
– 18 lieux
– 8200 spectateurs /Une moyenne de 85% de taux d’occupation par concert
– + de 100 artistes invités
– 41 manifestations
– 8 rendez-vous pour les scolaires
– + de 400 ans de répertoire, de la musique ancienne à la création contemporaine