dimanche , 17 octobre 2021

Toulouse. La Cité de l’espace accueille son 7 millionième visiteur

Jeudi 23 septembre 2021, la Cité de l’espace accueille son 7 millionième visiteur pour une visite spéciale en compagnie de l’astronaute Claudie Haigneré.

La Cité de l’espace, en partenariat avec le CNES, organise une journée inédite pour Tessa, étudiante à l’INSA Toulouse et 7 millionième visiteuse du site. Pour l’occasion, elle réalisera une visite spéciale de la Cité de l’espace et du CNES (avec une découverte des activités du CADMOS et de MEDES) par Claudie Haigneré, astronaute et marraine de la Cité de l’espace.  Site leader en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace a accueilli cet été son 7 000 000ème visiteur.

L’occasion également de célébrer les 25 ans du premier vol de l’astronaute française (mission Cassiopée) et les 20 ans de sa seconde mission spatiale Andromède. 

Du 17 août au 2 septembre 1996, Claudie Haigneré devenait la première française et européenne dans l’espace en séjournant 2 semaines à bord de la station spatiale russe Mir. Depuis l’espace, elle accepta à la demande de Dominique Baudis, maire de Toulouse à l’époque, de devenir la marraine de la Cité de l’espace. L’accompagnement de Claudie Haigneré a été constant  depuis près de 25 ans.