En grande forme, le Stade toulousain tentera la passe de trois ce samedi 30 septembre à 18h au Stade Ernest Wallon face au SU Agen.
La dynamique toulousaine est plutôt bonne en ce début de saison. Bien placé au classement avec 4e place avec 16 points, les Hommes d’Ugo Mola restent sur deux victoires consécutifs, dont une à l’extérieur sur la pelouse de Brive (19-22). Le bilan est plus que correct avant la double réception face à Agen et Clermont : 3 victoires, 1 nul, 1 défaite. Pour autant, les stadistes ne doivent pas se relâcher dès ce samedi face au SUA en quête de points. La victoire semble faisable pour un Stade toulousain en grande forme mais il faudra faire attention que les dynamiques des deux clubs ne s’inversent. Et pour Toulouse, la double réception sera une réussite si il y a deux succès. A commencer par Agen !
C’est deux dynamiques différentes qui s’affrontent ce samedi soir. Si les rouges et noirs sont sur une excellente dynamique en ce début de saison, c’est plus compliqué pour Agen. Malgré une victoire face au Racing 92 à domicile, le SUA reste sur trois défaites consécutives face à Oyonnax (12-10), La Rochelle (15-20) et la Section Paloise (14-20). Au final c’est quatre défaites en cinq matchs, dont trois matchs à domicile. Et donc une 12e place avec six points. Pourtant, les résultats ne reflètent en rien le jeu des agenais cette saison. Chaque rencontre est serrée, et ils ne lâchent rien. Toulouse est prévenu, ce sera très difficile ce samedi soir à Ernest Wallon.
Stade Toulousain – SU Agen
samedi 30 septembre à 18h au Stade Ernest Wallon