vendredi , 23 mai 2025

Top 14 : Le Stade Toulousain chute à domicile face à Lyon ( 7-16)

Avec un réveil tardif, le Stade Toulousain a du s’incliner à domicile face à Lyon ( 7-16) à Ernest Wallon pour le compte de la 6e journée de Top 14.

C’est en cette période de doublon, avec une équipe très remaniée avec des jeunes, que Toulouse entame les prochaines rencontres. A commencer ce samedi après midi face à Lyon. Dans un contexte défavorable aux toulousains, le LOU a su en profiter en prenant la rencontre ne laissant pas ce Stade Toulousain new look se mettre en place. A la pause, Lyon mène 10 à 0 grâce à un essai de Tuisova. 

Le reste des points lyonnais est au crédit de Jean-Marc Doussain qui se rappelle au bon souvenir d’Ernest Wallon. Mais c ‘est surtout le réveil tardif de Toulouse qui leur coute la victoire ou le point de bonus défensif. Pourtant, les hommes d’Ugo Mola poussent en fin de rencontre mais entre approximation et malchance, la défaite semble logique. 

Le staff toulousain peut pourtant voir l’avenir sous un bon oeil malgré l’absence pour de longues semaines de 8 internationaux, sans compter les blessés. Les jeunes pousses toulousaines pourront se montrer dès le weekend prochain face au Stade Français avant de recevoir Castres le 7 novembre. 

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …