dimanche , 13 juin 2021

TFC, FENIX, TO XIII et Stade Toulousain : Les résultats sportifs du weekend des clubs de Toulouse !

Entre le dénouement du TFC et du Toulouse Basket Club, la préparation de la Coupe d’Europe du Stade Toulousain, la remontée du FENIX  Toulouse et la grande forme du Toulouse Olympique, retour sur les résultats sportifs du weekend ! 

Top 14 : Nouvelle défaite du Stade Toulousain face à Bayonne

A une semaine de la finale de la Coupe d’Europe, le Stade Toulousain s’est incliné pour la deuxième fois de suite. Face à Bayonne, Toulouse  a fait tourner son effectif pour préparer la prochaine échéance. Dans un superbe match, l’Aviron Bayonnais s’impose (28-32) et peut espérer rester dans l’élite. Le stade reste leader deTop 14 devant La Rochelle mais les demi-finales directes ne sont pas assurées pour l’instant. 

Pro D2 : Sans jouer, Colomiers file en barrage

Suite à des cas de COVID 19 dans les rangs du Colomiers Rugby, la rencontre de la dernière journée de Pro D2 face à Mont de Marsan a été annulée. Colomiers Rugby s’est vu attribuer la moyenne de ses points gagnés à l’extérieur, et Mont-de-Marsan la moyenne de ses points gagnés à domicile. Colomiers Rugby termine donc la saison avec 76 points. Rendez-vous à Oyonnax ce weekend pour les barrages.

Ligue 2 : Un nul pour finir la saison pour le TFC

Le Toulouse FC connait désormais son sort à l’issu de la dernière journée de Ligue 2. Les toulousains ont concédé le match nul face à Dunkerque (3-3) et disputeront un match de play-off vendredi prochain face au vainqueur de Grenoble – Paris FC.

Lidl Starligue : Le FENIX Toulouse toujours en course

Quelle belle fin de saison pour le FENIX Toulouse. Vendredi, les toulousains se sont imposés à Nîmes d’un petit but (34-35). L’embellie continue donc après un début de saison compliqué. Désormais, Toulouse pointe à la 6e place de Lidl Starligue à quatre points du Top 5.

On notera que les toulousains doivent gagner leurs quatre derniers matchs pour espérer finir en Ligue Européenne l’an prochain. Et pour ça, il y aura trois rencontres au Palais des Sports devant 800 spectateurs dès jeudi 20 mai face à Chartres. 

Nationale : Fin de saison pour le Toulouse Basket Club 

Le Toulouse Basket Club s’incline pour la dernière journée de Nationale face à Lorient (63-67). Pas de montée en Pro B malgré une belle saison. Cette équipe peut être fière de son parcours et viser la montée dès l’an prochain.

Championship: Le Toulouse Olympique déroule de nouveau !

Le Toulouse Olympique débute la saison comme un boulet de canon. Comme il y a une semaine contre Widnes, le Toulouse Olympique a signé une retentissante victoire, cette fois sur la pelouse de Whitehaven (0-66), ce dimanche . 13 essais et une défense de feu. Quelle belle équipe toulousaine !