Dans le cadre du festival Occitania 2013, place à la soirée Paraulas e Cançons d'Occitania ce jeudi soir à Saint-Pierre des Cuisines.
En première partie, Jean-Pierre Lafitte et Rénat Jurié proposent un répertoire de chants sacrés et de chansons profanes des pays d'oc. Lou Dàvi et Alice Behague c’est tchatche, accordéon et tambourin, entre valses orientalistes, raggamuffin et musiques « nordestine ».Rosina de Pèira, celle que l’on compare à la grande Oum Kalthoum, émeut et transporte son public avec profondeur et sensibilité.Le trio Sòmi de Granadas : une alliance entre les musiques traditionnelles et les musiques improvisées. Un voyage entre Andalousie et Occitanie.
On finira la soirée avec Peiraguda. Peiraguda enrichit la soirée de chansons puisées à des sources musicales plus que variées. Un des groupes historiques de l’Occitanie d’aujourd’hui qui a toujours su se renouveler. Richesse de la poésie et équilibre entre voix et instruments : un moment d'exception avec Thierry Roques, Jacques Gandon, Jean Bonnefon et Patrick Salinié !
Paraulas e Cançons d'Occitania
Jeudi 24 octobre à 20h30 à l'auditorium Saint Pierre des Cuisines