samedi , 17 avril 2021

Rugby : Toulouse se prépare à recevoir la Coupe du Monde 2023

Aménagements, mobilisations, parrainage, la ville de Toulouse a dévoilé ce mercredi les différentes actions effectuées pour la réception de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Ce mercredi, Toulouse a dévoilé les grandes annonces pour la préparation de la Coupe du Monde 2023. La ville hôte dont le Stade Toulousain brille en Top 14 mais aussi en Championnat Féminin va recevoir 5 matchs de poule en septembre 2023. Dès lors des aménagements sont prévues autour de 6, 3 million d’euros.

Le Stadium connaitra des aménagements pour être aux normes du World Rugby comme : luminothérapie (1,2 millions d’euros) , banners et écrans géants (1,7 M euros), wifi (200 000 euros), terrain de rugby élargi (250 000 euros), …La jauge sera de 33 150 personnes pour l’une des meilleures pelouses de France.

En attendant 2023..

Pour se préparer à la fête en 2023, Toulouse organisera plusieurs temps forts sur son territoire. Aussi bien sportifs, culturels,  éducatifs, touristiques…Ainsi, en juin 2021, Festival du rugby Place du Capitole de Toulouse, Waterugby au Port de la Daurade en septembre, promotion du rugby à Toulouse plage..

Et le temps de la compétition, on retrouvera un écran géant, un village  ou encore une zone pour les fans.

Gaëlle Hermet et Maxime Médard, marraine et parrain !

La ville de Toulouse a annoncé que les toulousains Gaëlle Hermet, meilleure joueuse française de l’année, et Maxime Médard, seront respectivement marraine et parrain de la Coupe du Monde 2023 à Toulouse !

Un camp de base pour le Japon à Toulouse

Le Japon, qui va jouer deux matchs au Stadium lors de la Coupe du Monde, pourrait installer son camp de base à Ernest Wallon pendant la compétition. Selon plusieurs médias, comme France Bleu, le manager nippon serait de passage en novembre pour visiter les installations du Stade Toulousain. On parle aussi d’une rencontre entre la FRANCE et le JAPON en novembre 2022 au Stadium.

Un calendrier avec 5 matchs dont les all blacks 

> Dimanche 10 septembre : Japon contre America 2

> Vendredi 15 septembre : Nouvelle Zélande – Africa 1

> Samedi 23 septembre : Europe 1 – Final Qualifier Winner

> Jeudi 28 septembre : Japon contre Océanie 1

> Dimanche 8 octobre : Fiji – Final Qualifier Winner

Toutes les infos sur https://www.rugbyworldcup.com/2023/matches