Dans le cadre de Rio Loco, le Musée des Abattoirs accueille une exposition inédite du 19 avril au 5 mai : Sound System Culture.
Le festival Rio Loco s’associe cette année aux Abattoirs, musée d’art moderne et contemporain de Toulouse, en collaboration avec le FRAC Midi-Pyrénées, pour l’exposition SOUND SYSTEM CULTURE. Du 20 avril au 5 mai, la nef des Abattoirs accueillera une installation inédite d’enceintes aux allures sculpturales : le célèbre sound system anglais Channel One de Londres, le sound system français Kumi Hi-Fi et celui des Toulousains de I-Station.
A cette installation originale, s’ajoutera une œuvre de l’artiste plasticien anglais Mark Leckey. Féru de bass culture, Mark Leckey érige des sound-systems à la manière de totems ou de robots géants, rendant ses sculptures familières, presque vivantes. Lauréat du prestigieux Prix Turner en 2008, attribué aux artistes britanniques contemporains, sa participation est déjà un événement !
Rendez-vous le 19 avril aux Abattoirs :
> 18h : Vernissage
> 19h : projection d’un film documentaire suivie d’une discussion avec Kumi Hi-Fi
& Chabba Youth à l’Auditorium des Abattoirs.
> 20h : Dub session Kumi Hi-Fi & Chabba Youth dans la nef des Abattoirs. Fermeture
des portes à 22h.
En clôture de cette exposition, Les Abattoirs et le festival Rio Loco vous donnent également rendez-vousle samedi 4 mai, de 19h à 01h, pour une soirée spéciale « Toulouse Dub Club #8 », en partenariat avec Talowa Productions, dans la Cour des Abattoirs, avec pour invités les Toulousains d’I-Station Sound System, suivis du légendaire selector Mickey Dread et Mc Ras Kaykab, de Channel One Sound System.