samedi , 27 novembre 2021

Expositions

14e édition du Toulouse Game Show ce week-end !

60 000 visiteurs attendus, plus de 250 stands, des invités….la 14e édition du Toulouse Game Show ou TGS prend place au Mett les 27 et 28 novembre pour notre plus grand bonheur ! Le TGS Toulouse est depuis ses débuts « Le » rendez-vous toulousain de la pop culture. Après deux années d’arrêt forcé suite au Covid, le festival signe donc un …

En savoir plus

Toulouse. 200 oeuvres commandées à 4 artistes toulousains offertes au public

Amoureux d’art, ce rendez-vous est pour vous! 200 oeuvres ont été commandées par la Fondation Desperados à 4 artistes toulousains pour les offrir au public. Apache, Gauthier Genet, Mademoiselle Kat et Prima participent à l’opération ! Du 15 novembre au 12 décembre 2021, la Fondation Desperados pour l’Art Urbain reconduit son projet IMPRESSIONS PARTAGÉES pour une deuxième saison. L’opération, qui …

En savoir plus

Découvrez l’exposition « Caresser le ciel », une exposition dans la ville de Toulouse !

Jusqu’au 28 novembre prochain, on peut découvrir l’exposition « Caresser le ciel » dans la ville de Toulouse. De nombreux lieux joue le jeu de cet événement culturel ! Partager et toucher les habitants, les visiteurs, dans toute la ville, sur des supports accessibles et symboliques, dans des lieux fréquentés au quotidien, c’est le pari de l’ exposition « Caresser le ciel » visible …

En savoir plus

Exposition : Théodule Ribot, Une délicieuse obscurité au Musée des Augustins

Le Musée des Augustins de Toulouse propose de découvrir sa nouvelle exposition « Théodule Ribot, une délicieuse obscurité ». Le projet de l’exposition Théodule Ribot, Une délicieuse obscurité, est né il y a quatre ans et a pu être maintenu afin de trouver une réalisation après la pandémie de Covid 19. Peu connu du grand public mais très présent dans les collections …

En savoir plus

Toulouse. Halloween prend possession de l’Espace EDF Bazacle !

Durant les vacances, l’EDF Bazacle propose des animations autour de Halloween!  Du  23 octobre au 7 novembre, l’espace EDF Bazacle se met à l’heure de la Toussaint et invite petits et grands à célébrer Halloween avec de nombreuses animations gratuites aussi ludiques qu’amusantes tout au long des vacances ! On pourra participer au Jeu de piste « Un délit presque …

En savoir plus

Une exposition MAC à Labège près de Toulouse

iConcpet Labège lance son exposition immersive pour les passionnés d’Apple : Le Musée du Mac. Du 18 au 23 octobre, retrouvez gratuitement de nombreux produits phares commercialisés par Apple des années 80 à aujourd’hui.  Il s’agira d’une véritable rétrospective agrémentée d’informations et de conseils de la part d’un formateur Apple passionné.  Durant cet événement gratuit et ouvert à tous, les …

En savoir plus

Toulouse. L’aéroport et les Abattoirs glissent des petits mots dans vos bagages.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac, en partenariat avec le musée des Abattoirs, invite ses passagers à découvrir les créations de l’artiste malgache Joël Andrianomearisoa, avant de monter dans l’avion. Les bagages dans une main, le billet dans l’autre, direction la porte d’embarquement. Et cet automne, un artiste international pour vous accompagner sur le parcours. Car l’aéroport et le musée des Abattoirs vous …

En savoir plus

Pour les vacances, des animations pour les enfants au Couvent des Jacobins Toulouse

Les vacances d’Automne seront rythmées par un joli programme familiale au Couvent des Jacobins de Toulouse. Les familles toulousaines sont invitées à vivre un automne aux couleurs médiévales au Couvent des Jacobins. Animations autour des secrets des bâtisseurs, de la mode médiévale, des manuscrits, ou encore un atelier «des Petits Monstres» autour des animaux fantastiques… chaque jour sera l’occasion d’une …

En savoir plus

Colomiers. Une bande dessinée pour Octobre Rose

La Ville de Colomiers expose dans le cadre d’Octobre rose – du 7 au 15 octobre 2021 – des extraits de la bande dessinée PINK MAM’ éditée par l’Association columérine « Je vis en rose », dans le Hall de l’Hôtel de ville.  Un trio columérin et très féminin est impliqué dans cette aventure : Maud, la dessinatrice, Isabelle, l’enseignante, et Mam’. …

En savoir plus