Le 1er et 2 février, la fête de la Violette reprend ses quartiers place du Capitole. Le public pourra y découvrir cette fleur, emblème de la ville rose, grâce aux producteurs et aux exposants.
La Fête de la Violette se déroule ce weekend, place du Capitole. Au programme de cette 8ème édition : des expositions, des ateliers, des dégustations, des démonstrations de massage à l’huile de violette !
Dégustations de produits à base de la petite fleur, présentation des collections de violettes des serres municipales, liqueurs à base de violette, relaxation et massage avec le lait de violette, chacun peut y trouver son compte. Cette septième édition mise sur la détente et le bien-être grâce au délicat parfum de la fleur. Se balader sur la place du capitole devient, le temps d'une journée, un moment de détente rappelant les joies des pique-niques sauvages.
Le stand de la ville de Toulouse vous accueille aussi pour vous présenter une partie de sa collection labellisée "Collection nationale" en 2002. Une place toute particulière lui est réservée cette année. Toute la journée, les enfants peuvent décorer un pot et planter un stolon de violette de Toulouse bouturé par les agents des Serres Municipales.
Au cours du week-end, venez écouter et admirer les chanteurs folkloriques "Le Ramelet Moundi" le samedi de 15h à 16h et "Le Poutou de Toulouse" le dimanche à 16 heures. Ces groupes vous présentent le costume, les danses, les chants et les coutumes des traditions populaires du Pays Toulousains.
Fête de la Violette,
1er et 2 février place du Capitole de Toulouse