vendredi , 15 août 2025

Nuages de cendres : les aéroports restent ouverts

Le nuages de cendres volcaniques a refait son apparition sur le sud de la France; les aéroports restent pour le moment ouverts.

Depuis samedi le trafic aérien européen est de nouveau perturbé par le nuage de cendres rejeté par le volcan islandais Eyjafjöll. Ce nuage a d'abord survolé le Portugal et l'Espagne avant d'arriver en France dans la nuit. En Espagne, 19 aéroports ont fermés, dont celui de Barcelone, et plus de 100 vols ont été annulés au Portugal samedi.
Plusieurs centaines de vols transatlantique ont également été annulés, déroutés ou retardés, le nuage s'étendant sur une grande partie de l'atlantique nord.
En France, une cinquantaine de vols ont été annulés, notamment à l'aéroport Marseille Provence et à l'aéroport de Bordeaux Merignac, en raison de la fermeture de l'espace aérien espagnol.

Ce dimanche, plusieurs aéroports portugais, espagnols et italiens sont fermés au moins jusqu'à la mi-journée.
Un vol d'évaluation a eu lieu dans le sud de la France samedi après-midi. Aucune anomalie n'a été décelée. La DGAC a donc prévu un trafic normal pour ce dimanche et aucune fermeture d'aéroport.
Des vols au départs des aéroports français pourraient toutefois être annulés en raison de la fermeture d'autres aéroports européens.

>> Toutes les informations de vol sur le site de l'aéroport de Blagnac

>> Réserver un hôtel à Toulouse

Aller plus loin…
Actualité locale

A voir aussi

Dernière chance ! Plongez dans l’univers d’Escher à l’Espace EDF Bazacle !

Ne manquez pas l’exposition événement dédiée à Maurits Cornelis Escher, le maître des illusions d’optique, …