
Ce dimanche, le TFC se déplace sur la pelouse de Montpellier pour le derby Occitan de la saison de Ligue 1.
Pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, les violets se déplacent à Montpellier pour un derby. 14e avec 35 points, Toulouse semble avoir pris l’air sur la zone rouge, mais rien n’est terminé et il faudra encore prendre des points. Notamment ce dimanche face aux héraultais actuellement 8e du championnat avec 45 points à 5 points d’une place européenne.
Cette rencontre est aussi une histoire de suprématie dans la région. L’Occitanie compte trois équipes de Ligue 1 : Toulouse, Montpellier et Nîmes. Et cette rencontre entre Toulouse et Montpellier est la dernière entre formation occitane. L’occasion de savoir qui remportera ce championnat régional -vu que les violets n’ont plus rien à jouer. Jusqu’à présent, notons qu’à ce petit jeu les Montpelliérains sont invaincus, avec deux succès (au Stadium 0-3 et face à Nîmes 3-0) pour un nul (1-1 aux Costières). Côté violet, deux succès à comptabiliser, face aux Crocos, à l’aller (2-0) comme au retour (0-1).
En cas de victoire, nos Violets ont donc l’occasion de remporter ce mini-championnat, pour le moment mené par les hommes du Président Nicollin.
Montpellier – Toulouse Fc
Dimanche à 15h
en direct sur Bein Sports