Pour la dixième journée de Ligue 1, le TFC se déplace sur un terrain qui a marqué son histoire, le Stade Jean-Bouin, pour y affronter Angers.
Cette rencontre revêt une dimension particulière. Petit flashback. Le 14 mai dernier, le TFC, aux portes de la Ligue 2, va s’imposer dans les dernières instants de la rencontre sur la pelouse d’Angers (3-2) dans une rencontre folle et chargée d’émotion. Un coup franc de la patte gauche de Bodigier, et Toulouse se maintient en Ligue 1. Les héros du 14 mai retrouvent cette pelouse ce samedi 22 octobre à 20h. Et, l’histoire est complétement différente.
Toulouse connaît un magnifique début de saison. Quatrième de Ligue 1, les hommes de Pascal Dupraz sont impériaux à domicile à corrigeant coup sur coup le PSG (2-0) puis Monaco (3-1) avant de recevoir Lyon le samedi 29 octobre à 17h. Or, les toulousains marquent le pas à l’extérieur. Malgré cinq victoires, Toulouse reste sur deux défaites et une victoire loin du Stadium. Il faut désormais que les toulousains jouent comme à domicile pour s’imposer à Angers. Cette dernière est actuellement 10e avec 13 points pour quatre victoires, quatre défaites et un nul. Autant dire une équipe qui pose des problèmes à ces adversaires.
Angers – TFC
Ce samedi soir à 20h en direct sur Bein Sports