dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || Champions Cup : Le Stade Toulousain face au défi des Wasps

Champions Cup : Le Stade Toulousain face au défi des Wasps

stadetoulousainDimanche, le Stade Toulousain, battu au Connacht(23-21), jouera sa peau en Champions Cup avec la réception des London Wasps, équipe en forme de ce début de compétition.

Plus qu’une affiche, c’est déjà un match à enjeu pour le Stade Toulousain. Il y a une semaine, les rouges et noirs s’inclinaient en ouverture de la Champions Cup en Irlande face au Connacht (23-21). Alors qu’ils tenaient le match en première période, ils ont raté complétement la deuxième mi-temps pour finalement perdre les points de la victoire, mais en gardant un précieux point bonus défensif.

Ce dimanche, sur leur route, il y a les anglais des Wasps. Les londoniens sont rentrés de la plus belle des manières dans la compétition en s’imposant à domicile face à la faible équipe italienne des Zebre (82-14). Un score fleuve qui prouve la grande forme des anglais dans la compétition mais surtout qui leur permet de filer en tête de la poule avec goal-average plus que positif. Alors qu’on attendait une affiche à Ernest Wallon, ce sera avant tout un match de la peur pour les toulousains.

En effet, Toulouse doit s’imposer, et si possible avec un bonus offensif. Une deuxième défaite serait déjà synonyme d’élimination en Coupe d’Europe. Pour cela, le Stade Toulousain devra élever son niveau de jeu pour exister. Et il est capable de le faire. Comme aussi de déjouer comme contre Toulon en championnat. Un match crucial pour les rouges et noirs !

Stade toulousain – Wasps
Dimanche 22 octobre à Ernest Wallon