mardi , 28 mai 2024

Kendra Morris, une voix hors norme ce vendredi à Toulouse

La chanteuse Kendra Morris se produira sur la scène de la Dynamo de Toulouse ce vendredi soir.
 
Kendra Morris a grandi avec un sens aigüe de la musique, ses parents ont joué dans plusieurs groupes ensemble et elle pillait régulièrement leurs vinyles pour écouter ses artistes préférés. Alors que Marvin Gaye, The Spinners, War, Stevie Wonder, les Jackson 5 et les Temptations lui servent de guide, elle finit même par se les approprier. Quelques années plus tard, après avoir étudié la comédie musicale dans une école d''arts de la scène et après avoir fait un petit passage par l''université, Kendra apprend la guitare avec l''aide de son père et commence à écrire ses propres chansons. En 2003, elle déménage à New-York avec son groupe composé uniquement de filles, Pinktricity. La pression de la grande ville fait éclater le groupe mais pousse Kendra à continuer en solo.
 
Elle sort ses deux premiers EP autoproduits : This Won't Hurt A Bit en 2007 et Milk And Cookies Never Lie 2008. Tout en faisant ses shows en solo autour de New-York, elle rencontre et collabore avec le producteur Jeremy Page et sort un nouvel EP éponyme en 2010. Elle est reconnue par l''ASCAP et le Hall of Fame des auteurs-compositeurs l''année suivante. Ces institutions attribuèrent à Kendra Morris le Prix Holly 2011, qui récompense les nouveaux talents.
 
Une tournée avec le Funk Brother de la Motown, Dennis Coffey l''été dernier et le soutien de DJ Premier qui remixe son single aux sonorités blaxploitation "Concrete Waves" viennent pimenter l''année que Kendra consacre à écrire et enregistrer son vrai premier album. Avec un titre inspiré des légendes irlandaises de créatures fantomatiques, Banshee est un croisement d''histoires, certaines imaginées par Kendra, d''autres tirées de sa propre expérience. L''album produit par son acolyte Jeremy Page est sorti aux Etats-Unis en 2012 chez Wax Poetics Records. 
 
Son univers musical unique et sa personnalité ne mettront pas longtemps à traverser l'Atlantique avec le titre "Concrete waves" entré en playlist sur Nova dès le printemps, créant un buzz massif sur la toile qui reconnaît en Kendra Morris une Janis Joplin des temps modernes. Son album « BANSHEE » est disponible en Europe depuis le 27 janvier 2014. Kendra poursuit avec une tournée qui visitera ce soir la ville de Toulouse.
 
Kendra Morris à Toulouse
Vendredi 14 février à 20h à la Dynamo
Locations sur www.bleucitron.net ou au 05 62 73 44 77

A voir aussi

Vended en concert ce dimanche à Toulouse

Le groupe de metal composé des fils respectifs de Corey Taylor et Shawn Crahan de …