vendredi , 31 mai 2024

Festival des intimités, jour 3 avec Maissiat à Toulouse

Pour son troisième jour, le festival des intimités de Toulouse prend place au Bijou avec Maissiat et aussi Lea Costantino.
 
Sa musique prend racine dans une pop raffinée qui donne à la noirceur les atours de la sensualité. On y plonge, ravis du sortilège, sûrs d'en revenir pour mieux y retourner. Une musique généreuse dans ses appels comme dans la liberté qu'elle offre à qui veut se laisser prendre : ici la voix ondule, se fait plusieurs, parle grave ou s'envole très haut ; ici le texte s'éclate en possibles, se resserre crûment, se floute à nouveau. L'écrin est fait de pianos qui s'enlacent et se parlent, de rythmiques profondes et alanguies qui s'excitent et deviennent épileptiques, de claviers qui soufflent le froid et le chaud. " C'est beau ! "Comme ce qui nous semble intime et lointain, comme ce qui vient résonner au fond de nous avec la force de l'insaisissable.
 
LEA COSTANTINO
​Léa costantino, est tombée très tôt dans la musique. A cinq ans elle prenait ses premiers cours de batterie, qui la mèneront jusqu’à entrer dans l’école de batterie de Dante Agostini.C’est vers le métal qu’elle s’oriente dans un premier temps, lorsqu’elle monte son premier groupe avec son frère.S’en suivent d’autres groupes : H-tray, Jun & the paradox mind, Dwail et Terre Neuve.
Entre les cours, les nombreux concerts, elle prend le temps de se produire sur les petites scènes locales, se réappropriant les chansons en attendant de présenter ses propres compositions.
 
Jour 3 du Festival des intimités
Samedi 8 juin à 20h au Bijou de Toulouse

A voir aussi

Le Flash ! Festival revient pour 2 jours à Toulouse

Après une 1ère édition sur la Prairie des Filtres, le Flash ! Festival revient pour …