
Pour célébrer l’ouverture du premier restaurant McDonald’s à Toulouse, il y a 40 ans, une exposition a lieu à la Galerie Alain Daudet jusqu’au 11 mai.
Il y a 40 ans, le premier restaurant McDonald’s s’installait place du Capitole de Toulouse et depuis c’est 35 établissements sur toute l’agglomération toulousaine. En 1987, c’est le premier McDrive qui ouvrait ses portes à Portet puis, au fil du temps, on a eu droit en 2016 au service à la table puis la livraison en 2020 grâce à la crise sanitaire.
A Toulouse, les tendances gustatives ont suivi le rythme avec des produits phares du géant américain. Mais McDonald’s s’est implanté aussi dans la vie associative et sociale toulousaine avec la création de la Maison es Parents Ronald McDonald de l’hôpital des enfants du CHU Purpan en 2005, le soutien au clubs toulousains comme le Stade , le TFC, le FENIX, Colomiers Rugby ou encore les Spacer’s.
Sans oublier, sa présence culturelle avec des oeuvres de Jean-Pierre Rives à Compans en 1991, une expo de Jean Dieuzaine à Esquirol ou encore le Street art à l’honneur de Wilson.
Tout naturellement, l’exposition à la Galerie Alain Daudet rentra hommage à tout cela. Des artistes toulousains reconnus comme Ceet, Fred Manenc et Alexandre Nicolas ont créé des oeuvres pour les 40 ans. Elles seront d’ailleurs mise en jeu dans les restaurants McDonald’s de Toulouse
Galerie Alain Daudet
10 rue de la Trinité
31000 Toulouse
Tél : 09 71 47 23 98 – 05 34 31 74 84