Le musée des Abattoirs propose une nouvelle exposition sur le thème de "Barceló avant Barceló" jusqu’au 28 Février 2010.
Découvert par les toulousains aux débuts des années 80, Miquel Barceló a de suite connu un succès impressionnant, enthousiasmant public et professionnel.
Depuis Barceló a acquis une réputation internationale mais n’a pas oublié Toulouse, ville dans laquelle il est revenu plusieurs fois, notamment pour donner des représentations courues de son Paso Doble au Théâtre Garonne (octobre 2008). Cette année les Abattoirs l’invitent deux fois, une première dans le cadre magique de l’exposition DreamTime et une deuxième pour la célébration d’un véritable événement personnel, l’exposition de son oeuvre décliné en six thématiques : Bestiaire, Vanités, Poésie expérimentale, Livres, Portraits et autoportraits, Eléments du paysage.
"Barceló avant Barceló, 1973-1982" présente ainsi une sélection de plus de cent œuvres originales et pour la plupart méconnues, issues de sa collection personnelle ou d’institutions publiques ou privées.
A l’occasion de l’exposition "Barceló avant Barceló", les Abattoirs présentent également un choix d’oeuvre des artistes espagnols de leurs collections. Ceux, glorieux, d’une génération antérieure aux années soixante-dix (Picasso, Millares, Saura, Tapiés, Clavé, Arroyo.) et ceux là même qui émergent au même moment que Miquel Barceló sur la scène artistique nationale, puis internationale à partir de 1980 (Campano, Broto, Llimos, Sicilia, Garcia Sevilla, Delgado, Plensa, Solano, Casamada, Zush, …).
Aller Plus Loin…
Présentation Musée des Abattoirs
Agenda des expositions à Toulouse