jeudi , 9 mai 2024

Agenda concert -Toulouse : En 2012, le Bikini sera rock !

Après une année 2011 extraordinaire en matière de concert, le Bikini remet le couvert en 2012 avec une belle programmation. On retrouvera dans la mythique salle de Toulouse Charlie Winston, Miossec, Justice, Nada Surf ou encore Killing Joke.

Avant de débuter l'année, Toulouse Blog fait le tour des salles de Toulouse pour un zoom sur les gros concerts à venir. Ce mardi, commençons par le Bikini. Après une année 2011 époustouflante, la bande à Hervé Sansonetto promet de belles soirées. Petit tour de la programmation.

> Imany, le 19 janvier

IMANY en Swahili, ça veut dire l’espoir, la foi…ses affinités avec le folk, le rock, la soul et la poésie aident à comprendre les couleurs qui se mélangent dans ses paroles. Son premier album "The shape of a broken heart" est déjà certifié disque d'or et elle sera en tournée dans toute la France pour le présenter, entourée de ses musiciens.

> Justice, le 28 janvier
Déjà complet, le groupe parisien Justice dévoile son nouvel album Audio, Video, Disco à Toulouse pour un concert hors norme. Les heureux possesseurs de billet vont passer une grande soirée.

> Détours de Chant 2012 au Bikini
Depuis plusieurs années, le Bikini a rejoint le festival Détours de Chant de Toulouse. En 2012, la salle recrevra dans son antre Miossec, Izia ou encore Arthur H.

> Nada Surf le 16 février

Les auteurs de Always love et du hit Popular débarquent enfin à Toulouse. Nada Surf revient avec un nouvel album et une nouvelle tournée. En première partie, on retrouvera Waters.

> Daniel Darc, le 29 février

Avec Daniel Darc, il y a toujours un vertige. Ce n’est pas seulement parce qu’il convoque des zéniths ou parce qu’il est remonté des abysses. C’est aussi une sensation horizontale : on le croit près de soi et soudain, on réalise qu’il s’est matérialisé là-bas au loin, là où les parallèles se rejoignent. Après des albums solos de haute facture, l'ex Taxi Girl reviendra avec sa poésie sur scène à Toulouse.

> Coeur de Pirate, mardi 13 mars

2 ans et demi après la sortie de son premier album, Cœur de Pirate est revenue cet automne avec un nouvel album. Il s’appelle « Blonde », qui qualifie en parler Québécois une compagne, tout simplement. Rendez vous pour son concert en mars prochain.

> The Stranglers, le 7 avril
Dans la lignée des Doors, avec l’énergie punk des Sex Pistols, The Stranglers débarquent en 1974, prêts à mettre le feu sur toutes les scènes. Notamment le Bikini.

> Killing Joke, le 16 avril
Groupe de rock britannique majeur des années 80, Killing Joke fait l'honneur d'un passage par Toulouse en avril prochain.

> Simple Plan, le mercredi 25 avril
Les plans les plus simples sont souvent les meilleurs, comme en témoigne les quatre albums à succès. Plébiscité en 2008, Simple Plan est suivi de Get Your Heart On! et ses quelques stars en 2011.

> The Rapture, le 27 avril

La fin du mois d'avril sera donc très rock avec les New Yorkais de The Rapture. Revenus cette année avec un pur album, The Rapture risque bien de conquérir les derniers réticents.

> Vos réservations et toute la programmation !

A voir aussi

L’Opéra national du Capitole participe à Tous à l’Opéra !

Samedi 4 mai, rendez-vous pour un récital du Choeur de l’Opéra National du Capitole à …