Le sud-africain Cheslin Kolbe s’engage avec le Stade Toulousain pour la saison 2017-2018. Un profil très intéressant pour le futur de Toulouse.
Joueur de 23 ans et attraction du Super Rugby avec sa franchise des Stormers, Cheslin Kolbe sera toulousain à partir de la saison prochaine. International à 7, et membre des Springboks lors des Jeux Olympiques de Rio, et médaillé de bronze, l’ailier et arrière est un dynamiteur offensif et un redoutable défenseur malgré un gabarit modeste avec 1,71m pour 80kg.
« J’avais repéré ce joueur atypique dans le rugby sud-africain lors de la Coupe du Monde U20 qui se déroulait en France et durant laquelle Cheslin avait électrisé de nombreux adversaires. Depuis, fort de son expérience dans le Super Rugby, il viendra compléter notre effectif dans un rôle de finisseur de fond de terrain. Nul doute que ses qualités de vitesse, ses crochets, son excellent jeu au pied et ses aptitudes de récupérations aériennes seront des atouts dans le jeu de mouvement que nous pratiquons », précise Fabien Pelous, directeur sportif du club, au site du club.