Jusqu'au 14 février, le Salon du cheval d'Albi fait son grand retour avec 100 exposants, 150 chevaux et 10 000 visiteurs attendus.
Le parc des expositions d’Albi accueillera à nouveau passionnés et professionnels lors du salon dédié au cheval et son univers. Avec plus de 9000 visiteurs lors de sa dernière édition, en 2012, le Salon du Cheval d’Albi ouvrira à nouveau ses portes au parc des expositions. Pour ce « Come Back », les visiteurs pourront profiter du village d’une centaine exposants dans le grand hall de 5000 m2, de concours, d’un cabaret équestre, de nombreuses animations et de son grand spectacle en Son et Lumières « Alarida » mis en scène cette année par Benjamin Aillaud, référence mondiale du monde équestre.
Au programme de l'édition 2016, on retrouvera de l’obstacle,un Concours international de Voltige Cosaque, un concours de horse-ball, un concours d’équitation de travail, une présentation de races, des Chevaux à la vente, un cabaret équestre, des animations enfants et quelques surprises feront également partie du programme 2016.
Le salon du cheval d’Albi accueillera le premier Concours international de Voltige Cosaque avec comme référent le voltigeur Laurent Douziech, indétrônable sur la scène équestre . Discipline impressionnante et incontournable des grands rendez-vous équestre. Ce concours nous permettra n’annoncer que le salon du cheval d’Albi accueillera le premier « Championnat du Monde de Voltige Cosaque » en 2017. Comme les années précédentes, les visiteurs auront à leur disposition des espaces restaurations avec bodéga, bar, restaurant et sa paella géante.
LES RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER :
. Le cabaret équestre, chaque jour lors de la pause déjeuner de 12h à 14h et le samedi
soir.
.Le premier concours international de voltige cosaque
. Le CSO (poney)
. Le concours d’équitation de travail
. Les animations
. Le Gala Equestre avec le spectacle en son et lumière « ALARIDA », samedi après-midi et soir ainsi que dimanche après-midi
Réservation spectacle : sur le site www.saloncheval-albi.com et dans tous les points de ventes habituels.