Avant la soirée de clôture du Festival Détours de Chant, demain soir, rendez-vous ce vendredi avec Louis Ville, Emily Loizeau ou encore l'Herbe Folle.
L'Herbe Folle au Chapeau Rouge à 21h
Virtuoses discrets autant que bateleurs fous, farceurs adeptes de la gaudriole autant que vigies attentives, les as de ce carré ont trouvé la potion magique : leur concert est un heureux mélange de musiques de tous horizons pour une fête sans limite. Chacun y chante sa part et l'ensemble se pare d'une belle cohésion. Ils font partager leur curiosité et leur appétit de vivre dans un joyeux tumulte qui réveillerait un sénateur.
Emily Loizeau, à 20h au Théâtre des Mazades
Emily Loizeau a beaucoup d’atouts. A cheval entre les cultures anglaise et française, entre deux langues, elle emprunte le meilleur. Riche d’un passé qui lui donne sa singulière inspiration, elle le confronte à un imaginaire débridé pour construire cet univers si personnel qui se révèle une nouvelle fois à nos oreilles.
Louis ville, ce soir à 21h30 au Bijou
La voix chaude de Louis Ville attire d'abord l'attention. Il nous livre des récits à la John Fante, des histoires très « polar », de l'amour à revendre, des émotions fortes … L'érotisme est patent. Le goût de vivre est communicatif. La présence à ses côtés de François Pierron et de sa contrebasse mais aussi de Mell qu'on découvre batteuse (alors qu'on la connaît chanteuse) participe à l'envoûtement. Le rock et la chanson s'entremêlent pour dessiner une bombe artistique !