vendredi , 15 janvier 2021

Bars, restaurants, guinguettes…des lieux pour l’été à Toulouse !

Toulouseblog a sélectionné pour vous les lieux où passer un moment conviviale cet été à Toulouse : bars, restaurants, rooftops, guinguettes ou encore château !

La période estivale offre l’opportunité aux toulousains de découvrir de nombreux lieux, souvent éphémères, pour passer une soirée, un midi ou même la journée. Dans des cadres toujours recherché, les professionnels de la restauration font preuve d’imagination pour nous offrir des « bulles » estivales.

La période actuelle nous amène aussi à chercher des endroits proches à quelques minutes de chez soi pour s’octroyer un moment, s’aérer et profiter de l’été. Toulouse Blog a donc sélectionné quelques restaurants éphémères ou lieu de vie incroyable !

Les Coloc au Mas des Canelles
Une bande de colocataire, emblématiques de la ville rose, débarquent au Mas des Cannelles à Castanet-Tolosan, autour d’un projet de restaurant éphémère : Les Coloc. Au menu de ce lieu de charme au bord du Canal du Midi : la créativité gastronomique de Bicoq’ Traiteur, la bonne charcuterie de la Maison Garcia, le délicieux fromage de chez Betty, les cocktails incontournables du FatCat et un choix de vins exceptionnel de la boutique des vins et des canons de la Garonne ! Un véritable lieu de vie pour cet été à découvrir d’urgence !

Rendez-vous au Mas des Canelles (Chemin des Cannelles – 31320 Castanet-Tolosan)
Instagram : lescoloc_canelles

Le Canaille Club à l’Espace Cobalt
Au programme de cette nouvelle saison, huit kiosques pour gouter toutes les cuisines des burgers en passant par les produits de la mer mais aussi la cuisine sud américaines ou encore un corner de l’Alimentation etc.. Si les espaces pour enfant seront fermés, le cinéma en plein air aura bien lieu avec toujours en tête la distanciation sociale.
Rendez-vous au Canaille Club, 55 avenue Louis Bréguet Toulouse!

https://www.facebook.com/canailleclub/

L’éphémère Guinguette de Lacroix-Falgarde
L’Éphémère Guinguette, basée à Lacroix-Falgarde, est un lieu associatif, auto-financé, qui existe depuis 2012. L’objectif est de proposer un lieu convivial ouvert à tous, avec une piste de danse, une buvette, des groupes de musique live, ainsi que de la restauration assurée par « La Cuisine qui roule ».

Infos : http://www.lephemereguinguette.com/

Le Restaurant éphémère du Domaine Estolosa
Avec le traiteur toulousain Bicoq’, ils décident d’unir leurs forces en travaillant ensemble autour d’un projet de restaurant éphémère à la cuisine authentique et locale. L’alliance de deux acteurs de l’événementiel toulousain pour un concept ouvert tout au long de l’été.
Pour plus d’informations et pour les tarifs : https://www.estolosa.fr/restaurant-toulouse-golf-dremil-lafage/

Le Poney Club de Toulouse à l’Hippodrome de la Cépière
C’est une grande guinguette à ciel ouvert sur 5000m2 qui a ouvert le 11 juillet dernier à Toulouse. Dans un décor verdoyant et champêtre, à l’entrée de l’Hippodrome de Toulouse, le Poney Club prend ses quartiers pendant deux mois d’été. Créé par Philippe Belot ( Down Town Factory) et Amine Britel ( Opium Club), ce lieu de plein air propose des foodtrucks, des tapas, des bars à Cocktails ou encore une zone de Pique Nique, et de jeu. Sans oublier de la musique !

Plus d’infos : https://www.facebook.com/poneyclubtoulouse

Le Restaurant Flon-flon à Balma
Ouvert il y a à peine quelques jours et ce, jusqu’au 27 septembre 2020, le restaurant éphémère Flon-Flon reprend ses quartiers d’été dans le parc du Château de Thégra à Balma.A la lueur des bougies et de belles suspensions accrochées aux arbres, le restaurant Flon-Flon propose une expérience apaisante dans une ambiance calme et un esprit bohème, détendu. Toiles tendues, tables hautes et basses, bois brut, chaises d’époque chinées dans des brocantes, coussins multicolores, … la décoration chamarrée invite au voyage tout comme le point de vue panoramique avec le soleil qui se couche chaque soir tendrement sur Toulouse.
Réservation : www.restaurantflonflon.com et facebook.com/flonflonrestaurant

L’Envol Côté Plage à Balma
C’est l’un des établissements les plus populaires pendant la saison estivale, l’Envol Côté Plage, situé à Balma face à l’aérodrome de Lasbordes continue de vous recevoir cet été dans son cadre incroyable.
Plus d’infos : www.envol-restaurant.com

La voile Blanche à Toulouse
Lieu incontournable pour les soirées et même les journées des toulousains en période d’été, la Voile Blanche revient avec son concept exceptionnel pour notre plus grand bonheur.
Infos sur : sur https://www.facebook.com/lavoileblanche31 et sur www.lavoile-blanche.fr

La Piscine du Canard à Colomiers
Créée en 2012, La Piscine du Canard est devenue un des lieux incontournables de l’été. La Piscine du Canard inaugure sa neuvième édition avec une grande nouveauté : les pool party débuteront dès le vendredi après-midi avec des Happy Duck (happy hour) de 18h à 19h.
Réservations aux :05.6174.18.35 ou 05.61.30.37.83

Le Restaurant du Bikini
Si la musique ne sonne pas encore dans les travers de la mythique salle toulousaine, la convivialité reprend ses droits depuis le 17 juin dernier. Ce sera l’occasion de manger en terrasse et de déguster des spécialités italiennes et grillades en respectant les dernières mesures sanitaires.
Pensez à réserver avant de venir : 05 62 24 09 50

Les Terrasses de l’Atelier à Toulouse
Sur 1000m2 de terrasses, neuf stands proposent une cuisine incroyable pour passer une belle soirée avec des espaces de jeu et même un endroit couvert en cas d’intempéries. Chaudement recommandées que les Terrasses de l’Atelier.

https://www.facebook.com/lesterrassesdelatelier

Ouvert jusqu’à mi octobre au 1 chemin des Etroits Toulouse.

La Centrale, sur l’ile du ramier
Dans un décor vintage, la Centrale s’impose comme l’un des lieux incontournable de votre été toulousain. Aussi bien branché que familiale, sur l’ile du Ramier rendez-vous avec de l’atypique par son cadre et éclectique dans sa cuisine. Un lieu incroyable avec parfois des rendez-vous musique, brocantes etc..
Plus d’infos : www.facebook.com/barlacentrale ou lacentralegaronne.fr

Ma biche sur le toit à Toulouse
Au dernier étage des Galeries Lafayette se trouve le restaurant Ma Biche sur le toit de Michel Sarran. Avec sa vue sur Toulouse, grâce à sa terrasse, c’est un lieu incontournable pour profiter de l’été.
Plus d’infos : https://www.mabichesurletoit.com/

Gigiland, la terrase de Midica à Toulouse
Ouvert depuis novembre dernier au 4ème étage du magasin Midica, Gigiland fait déjà l’unanimité auprès des grands gourmands et petits gourmets avec ses formules healthy et son ambiance vitaminée. Après 2 mois et demi de fermeture forcée pour cause de Covid, Gigiland se déconfine en grand et passe définitivement à l’heure d’été en ouvrant à ses clients les portes du toit terrasse du grand magasin.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/gigilandtoulouse et https://www.facebook.com/midicatoulouse