◊ Cantiques, motets et autres pièces de musique sacrée dédiés à la Vierge Plus vibrant, plus « italien » que son rival Lully, Marc-Antoine Charpentier est l’un des compositeurs les plus attachants du Grand Siècle. Au sein de sa riche production, la musique dédiée au culte marial occupe une place toute particulière : ferveur et tendresse caractérisent ces bijoux de …
En savoir plusLE RETOUR D’ULYSSE EN SA PATRIE
Avec Emiliano Gonzalez Toro et l’ensemble I Gemelli Malgré les assauts des prétendants au trône et à sa main, la fidèle Pénélope a attendu dix ans son époux Ulysse après la victoire sur les Troyens. À son retour, le roi d’Ithaque saura se débarrasser des importuns. Quatre ans après leur Orfeo au Capitole, Emiliano Gonzalez Toro et son ensemble I …
En savoir plusLE RETOUR D’ULYSSE EN SA PATRIE
Avec Emiliano Gonzalez Toro et l’ensemble I Gemelli Malgré les assauts des prétendants au trône et à sa main, la fidèle Pénélope a attendu dix ans son époux Ulysse après la victoire sur les Troyens. À son retour, le roi d’Ithaque saura se débarrasser des importuns. Quatre ans après leur Orfeo au Capitole, Emiliano Gonzalez Toro et son ensemble I …
En savoir plusBORIS GODOUNOV
Le grandiose chef-d’œuvre de Moussorgski nous plonge dans les sombres années fondatrices de l’empire russe. Le tsar Boris, qui a accédé au trône au prix d’un terrible crime, vacille et s’effondre sous le poids de la mauvaise conscience. La musique, somptueux monument choral et orchestral aux nombreuses évocations folkloriques, sonde les abîmes de l’âme russe. Une nouvelle production événement, marquée …
En savoir plusBORIS GODOUNOV
Le grandiose chef-d’œuvre de Moussorgski nous plonge dans les sombres années fondatrices de l’empire russe. Le tsar Boris, qui a accédé au trône au prix d’un terrible crime, vacille et s’effondre sous le poids de la mauvaise conscience. La musique, somptueux monument choral et orchestral aux nombreuses évocations folkloriques, sonde les abîmes de l’âme russe. Une nouvelle production événement, marquée …
En savoir plusMICHAEL FABIANO
Mélodies de Liszt, Gounod et Duparc. Le grand ténor américain d’origine italienne triomphe dans Verdi, Donizetti ou Puccini sur les plus grandes scènes du monde. Invité-surprise du Capitole en 2022, où il chante au pied levé le Don José de Carmen, Michael Fabiano revient pour un récital exceptionnel de mélodies françaises, servies par sa musicalité accomplie et son incroyable élégance.
En savoir plusMIKHAIL TIMOSHENKO
Mélodies de Tchaïkovski, Ibert et Ravel Que diriez-vous d’une pause déjeuner musicale ? Une heure de récital à petit prix et une occasion privilégiée de percevoir de nouvelles facettes des artistes à l’affiche ou de découvrir de jeunes talents !
En savoir plusLA SYLPHIDE
C’est La Sylphide d’Auguste Bournonville (1836) que nous présente le Ballet de l’Opéra national du Capitole. Cette version, postérieure de quatre ans à l’originale de Filippo Taglioni (1832) a l’avantage d’être plus resserrée dramatiquement et de donner autant d’importance à la danse masculine qu’à la danse féminine. L’intrigue, quant à elle, reste la même : un Écossais, James, s’éprend d’une …
En savoir plusLA SYLPHIDE
C’est La Sylphide d’Auguste Bournonville (1836) que nous présente le Ballet de l’Opéra national du Capitole. Cette version, postérieure de quatre ans à l’originale de Filippo Taglioni (1832) a l’avantage d’être plus resserrée dramatiquement et de donner autant d’importance à la danse masculine qu’à la danse féminine. L’intrigue, quant à elle, reste la même : un Écossais, James, s’éprend d’une …
En savoir plusCATHERINE HUNOLD
Mélodies et airs de Bizet, Puccini, Wagner, Weill, Brel et Kosma Que diriez-vous d’une pause déjeuner musicale ? Une heure de récital à petit prix et une occasion privilégiée de percevoir de nouvelles facettes des artistes à l’affiche ou de découvrir de jeunes talents !
En savoir plus