Dans le cadre du 23e festival « Le Printemps du Rire », découvrez une soirée exceptionnelle en compagnie de Farah et d’autres talents à l’Aria de Cornebarrieu ce jeudi 29 mars.
Les Best de l’Humour est un nouveau dispositif international pour repérer des nouveaux talents francophones de l’Humour et soutenir leur carrière. Il est organisé par l’Agence Bazar et soutenu par Le Printemps du Rire.
Pas moins de 400 candidats ont ainsi tenté leur chance, entre octobre 2017 et janvier 2018, lors de soirées découvertes organisées aux quatre coins de l’hexagone, mais aussi dans de hauts lieux de l’humour chez nos voisins belges, suisses et anglais.
Un grand jury de professionnels des arts du spectacle s’est réuni à Paris le 15 janvier dernier et a décerné à FARAH le titre de grande gagnante Best de l’Humour 2018. Elle pourra ainsi fouler les planches des théâtres ou salles de Paris, Avignon et… Toulouse, où elle était au Zénith, à l’occasion de « La nuit du Printemps du Rire », puis à L’ARIA de Cornebarrieu.
FARAH, c’est à la base une « drôle » d’histoire, celle d’une trentenaire qui travaille dans le milieu bancaire bruxellois, mais qui aime rire et faire rire. Elle répond à une petite annonce pour un stage de comédie et part s’aventurer certains soirs de semaine, après ses heures de bureau, dans les scènes ouvertes et autres concours d’humour. Elle y gagne ses premiers trophées et une certaine reconnaissance du public. Son humour noir, sans détours, aux sujets sans tabous (le sexisme, l’homophobie, le racisme…) prône « le rire pour faire réfléchir ». FARAH c’est aussi une féminité assumée, parfois de façon corrosive, comme on peut le lire sur sa vitrine internet : « Parce qu’un humoriste sans page Facebook c’est comme une prostituée sans vitrine ça ne fait pas pro. Alors je veux voir pleins de doigts ! »
FARAH passera le 29 mars à 20h30 par la scène de l’ARIA et c’est tant mieux. Elle sera accompagnée de deux autres lauréats parmi les cinq retenus par le jury des Best de l’Humour.