Suite aux événements de lundi à Toulouse, les organisateurs de Cinélatino 2012 ont décidé d'annuler la manifestation de rue prévue pour l'inauguration le vendredi 23 mars.
Dans un communiqué, Francis Saint-Dizier (président) et le consel d'administration de l'ARCALT ont décidé d'annuler la manifestation de rue prévue pour l'inauguration de Cinélatino 2012 le vendredi 23 mars. Les organisateurs ont tenu à montrer "leur solidarité aux familles des victimes et s'associent à leur douleur".
Par ailleur, les 24èmes Rencontres de Toulouse sont maintenues dans leur ensemble. "Depuis toujours met en oeuvre à travers le cinéma les valeurs de notre république : le respect dans la diversité, la solidarité envers l'autre différent, l'art et la culture comme média dans les échanges, la convivialité des spectateurs quelque soient leurs âges, leurs langues, leurs nationalités", ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.
Compte tenu du plan vigipirate, les mesures de sécurité seront renforcées à l'entrée des cours de la Cinémathèque de Toulouse et de l'ESAV.
Aller plus loin…
Actualités Toulouse
Agenda Toulouse