dimanche , 2 juin 2024

Toulouse engage des « chuteurs » pour les tapages nocturnes.

Chut ! La Mairie de Toulouse vient de recruter six "chuteurs" pour faire taire les fêtards trop bruyants.

Oubliez Pascal Le Grand Frère. Ou super Nanny. La Mairie de Toulouse s'engage à faire taire les fêtards les plus bruyants. Comment ? Par l'intermédiaire de médiateurs nommés "Chuteurs". Ici, ce ne sont pas des personnes qui viendront devant vos portes, frapper et vous faire "Chut". Plutôt des médiateurs qui viendront à l'encontre des fêtards pour s'entretenir avec eux et faire baisser le niveau sonore des soirées. Une idée originale importée de Suisse. Alors après les nuisances canines réglées par le plan propreté, Toulouse s'attaque aux nuisances sonores.

Pas de bruits, les "chuteurs" rodent.
Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, souhaite faire de la ville rose,  un endroit à la fois paisible et festif. Pour lui, des métiers sont à inventer dans le cadre du bien être des toulousains, comme les médiateurs-chuteurs. Afin d'expliquer son combat contre les nuisances sonores, le Maire de Toulouse cite l'exemple des lois anti-tabacs qui ont poussé dans la rue les fumeurs, et donc occasionnées une gêne pour les riverains. Alors pourquoi mobiliser la police si on peut engager de nouvelles personnes. Par ailleurs, il conclue en évoquant la baisse de la tolérance de ses co-citoyens.
En Suisse, des "chuteurs" sont déjà en place à la sortie des boîtes mais ne semblent pas pour autant réduire le niveau sonore des soirées helvètes.

Aller plus loin…
Actualités locales

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …