Ce dimanche 28 décembre, le Stade toulousain reçoit à Ernest Wallon le Racing Métro pour le compte de la 14e journée de Top 14.
Défait à Montpellier le week-end dernier, pour le dernier match de la phase aller, le Stade Toulousain n'a plus de joker à domicile et se doit de l'emporter dimanche face au Racing Métro 92.
A l'issu de la phase aller du Top 14, Toulouse se retrouve à la 8e place au classement à deux points de la première place qualificative pour les barrages. Ayant soufflé le chaud et le froid dans cette première partie de championnat, le Stade Toulousain a déjà concédé deux défaites de rang à domicile. D'abord face à Clermont puis face à Grenoble lors de la 12e journée de Top 14. Avec le retour des cadres, laissés au repos à Montpellier le week-end passé, les rouges et noirs attendent les franciliens avec impatience.
De son côté, le Racing Métro tient son rang de prétendant au titre. Actuellement 4e avec 37 points, à 5 points du leader Toulon, les racingmen se sont imposés face à la Rochelle le week-end dernier (27-8). Lors du match aller (6e journée du Top 14), le Racing Metro s'était imposé de belle manière face à Toulouse (27-16). Une équipe de Toulouse, à l'époque, dans une spirale négative.
Bref, le Stade Toulousain n'a plus le droit à l'erreur à domicile si il espère viser les phases finales du Top 14. La semaine suivante, Toulouse ira à Clermont pour prendre sa revanche de septembre dernier.
Stade toulousain – Racing Métro
dimanche 28 décembre à 15h au Stade Ernest Wallon Toulouse