Le TMB démontre depuis le début de saison que sa place en LFB est bien méritée.
Promu en LFB cette saison, le TMB ne visait pas mieux que le maintien au début de la saison. Mais les filles de Valérie Garnier font pour le moment bien mieux que cela en se classant huitième sur quatorze équipes avec cinq victoires pour huit défaites. Ce bilan à mi parcours pourrait être encore meilleur si le TMB avait été maître à domicile. En effet, avec seulement deux victoires à domicile, les toulousaines peuvent regretter les courtes défaites face à Montpellier, Nantes ou Arras.
La force du TMB cette saison ? Un groupe solidaire, une équipe qui joue à l’unisson et des joueuses qui confirment leur talent, comme la championne d’europe Emmanuelle Hermouet, ou se révèlent (Emilie Maurice, Agathe N’Nindjem, Katarina Fikiel, Lola de Angelis ou Swanne Gauthier).
Les filles de Valérie Garnier continuent donc leur progression et le TMB sa construction. Un maintien en fin de saison permettrait au club de se stabiliser parmi l’élite et de continuer à se structurer.
Dès samedi prochain, les toulousaines reprendront le chemin des parquets à Aix en Provence avant de recevoir le leader Tarbes le 17 Janvier.
Toulouseblog.fr vous invite toute la saison aux matchs du TMB à domicile. Pour être informé, inscrivez-vous à la newsletter.
Aller Plus Loin…
Résultats et classement LFB