Le Toulouse Blagnac s’est imposé samedi face à Roanne sur le score de 6 à 2.
La réception des Renards de Roanne, pour la 11ème journée du championnat, a tenu toutes ses promesses. Les Bélougas nous ont offert samedi dernier un match de qualité en offrant une victoire, à domicile, à tous les spectateurs de la patinoire Jacques Raynaud.
Les rouges et noirs ont su, dès l’entame du match, imposer leur maîtrise du jeu et leur physique. Les Renards de Roanne n’ont pu arrêter les vagues offensives qu’ils subissaient coup sur coup lors des deux premiers tiers temps. Pendant ce temps les Bélougas firent briller la lumière rouge adverse pas moins de cinq fois et ceci sans que les Roannais ne puissent les imiter ne serait-ce qu’une seule fois.
La reprise du dernier vingt verra les Bélougas accuser une baisse de physique qui permit à Roanne d’inscrire deux buts.
Il faut retenir de cette rencontre la valeur des hommes en rouge et noir et leur montée en puissance tant attendue par l’ensemble des supporters du TBHC.
Eddy Martin et ses coéquipiers viennent de se prouver que le chemin jusqu’au play-off était tout à fait possible et que le meilleur est à venir.
Nous retrouverons les Bélougas contre Villard-de-Lans, sur la glace de Blagnac, samedi prochain, le 10 décembre 2016 à 19h30.