lundi , 21 août 2017
Accueil || Articles || Théâtre || Cette semaine, GRAIN au Théâtre du Grand Rond !

Cette semaine, GRAIN au Théâtre du Grand Rond !

grandrondLa compagnie Mmm..présente cette semaine au Théâtre du Grand Rond de Toulouse le spectacle G.R.A.I.N.

Mmm… c’est le nom de la compagnie de Marie-Magdeleine et Julien Marot que vous avez pu découvrir sur les planches en 2015 avec La Famille vient en mangeant. C’est aussi le petit bruit que nous avons fait en apprenant qu’ils revenaient nous voir avec G.R.A.I.N – histoire de fous, leur dernière création. Quand le premier spectacle est formidable, le deuxième est parfois moins enthousiasmant. Mais là, c’est vraiment loin d’être le cas !

Marie-Magdeleine revient avec un seule-en-scène épique dans lequel son propre personnage de comédienne en herbe débarque au G.R.A.I.N, le Groupe de Réhabilitation Après un Internement ou N’importe, pour y animer un stage de théâtre le temps d’une folle journée qui, d’improvisations médicamenteuses en funérailles anticipées, sera loin de suivre son cours « normal »… Une farce contemporaine sur la représentation de la folie et la folie de la représentation où il sera peu ou prou question de Don Quichotte, Molière, Schumann, Van Gogh, Marylin Monroe, Batman et des troubles du comportement.
Une comédienne, huit personnages et un tabouret pour seul décor. Faire tout avec rien, tel est une nouvelle fois le pari follement réussi de la compagnie Mmm…

GRAIN
Du 6 au 10 décembre au Théâtre du Grand Rond