Ce samedi 10 janvier 2015 à 15h30, le stade Arnauné des Minimes accueillera la dernière rencontre de la première phase du Championnat de France 2014/2015 : Toulouse Olympique – Saint Estève/XIII Catalan.
Même s’il est assuré de terminer à la seconde place du classement depuis la 12ème journée, et donc qualifié pour la prochaine Poule des As, le TO XIII aura toutefois à cœur de remporter ce premier match de l’année. En effet, les Olympiens ont une revanche à prendre sur eux-mêmes : battus lors de leur deux dernières sorties à domicile (contre Carcassonne le 15/11 et Lézignan le 06/12), ils se doivent d’attaquer 2015 avec une victoire sur leur pelouse fétiche d’Arnauné, devant leur public. De plus, vainqueur de leurs deux derniers matchs (à Avignon puis à Villeneuve), les toulousains tâcheront de remporter un troisième succès de rang. Cela ne sera pas de trop avant de poursuivre ce mois de janvier qui s’annonce chargé.
En face, sauf cataclysme et un très peu probable concours de circonstances, la formation de Saint Estève/XIII Catalan prendra elle aussi part à la Poule des As. Dans le doute, les Dragons Catalans de demain voudront repartir des Minimes avec les trois points pour leur deuxième match de 2015 (déjà !). Auteurs d’une solide prestation à Limoux dimanche dernier (04/01) en match en retard, mais mal récompensés (36-36), les Baby Dracs voudront se remettre dans le sens de la marche dès ce week-end et continuer sur leur bonne dynamique, eux qui n’ont plus perdu depuis la mi-novembre.
Le stade ouvrira ses portes dès 13 heures, avec les équipes de la boutique et des buvettes du TO qui vous accueilleront avec la convivialité du rugby. En lever de rideau à 13h30, vous pourrez assister à la rencontre Juniors Elite entre le TO et ses homologues catalans.
A partir de 14 heures, une démonstration de voltige aérienne, réalisée par l’association d’aéromodélisme Club Eole Muret, aura lieu dans le gymnase de l’enceinte des Minimes. Ce sera l’un de ces « engins volants identifiés » qui sera chargé d’apporter le ballon du match au milieu de la pelouse avant le coup d’envoi fictif, qui sera donné par un jeune représentant l’association « Dessine-moi une maison », qui permet aux parents d’enfants hospitalisés de séjourner au plus près d’eux le temps des soins.
Pendant la rencontre, la banda du club attisera le public avec ses airs festifs et les danseuses du TO, les « Wildcats Cheerleaders » (équipe de cheerleading universitaire de Toulouse), en feront de même avec des chorégraphies modernes et rythmées. A la mi-temps, vous pourrez assister à une nouvelle démonstration de haut vol en plein air de la part du Club Eole Muret, cette fois-ci au dessus du terrain d’Arnauné, ainsi qu’au concours de pénalité « Panticosa Resort & Spa**** », où le tireur tentera de remporter un superbe séjour pour 2 dans un hôtel 4 étoiles d’une valeur de 640€ !
 Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région
				 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					