dimanche , 6 avril 2025

Résultats Ligue 1 : Toulouse se déchaîne face à Lyon

 

Dominateurs, combatifs, techniques et généreux, les toulousains ont fait tombé  Lyon au Stadium de Toulouse dimanche après-midi (3-0). Encore une fois, Ben Yedder a été décisif en inscrivant un doublé.
 
Depuis sept ans, Lyon n'a pas gagné au Stadium. Et ce ne fut pas dimanche après midi. Diminués, sans se montrer vraiment dangereux, les lyonnais ont sombré face à une belle équipe du TFC. Toulouse a réalisé la plus belle prestation collective de sa saison. Notamment avec une première mi-temps de grande qualité.
 
Il faut dire que Toulouse restait sur quatre revers consécutifs, à Lille(1-0), à Bordeaux (1-0), contre Ajaccio (2-4) à domicile puis à Nice (1-0) le week-end dernier. A chaque fois, le TFC n'est pas loin mais ne peut concrétiser leurs occasions. Dimanche, Alain Casanova a retrouvé les ingrédients pour produire du jeu avec des débordements, des contre-attaques millimétrées et une grande générosité.  
 
Dès l'entame, Toulouse s'est montré plus combatif. Plus prompt à jouer, comme si les défaites passées avaient créé un sursaut d'orgueil. Bête blessée, le TFC s'est créé de nombreuses occasions en première période, dont douze titres, et un but injustement refusé à Ben Yedder. Lyon n'a eu aucune occasion dans les 45 premières minutes.
 
Au retour des vestiaires, le TFC prend les manettes de la partie. Et, une nouvelle fois, c'est Ben Yedder qui ouvre le score sur un centre de Tabanou (50e). A trois minutes de la fin, l'attaquant toulousain part en contre attaque lancé par Aurier et inscrit un doublé (87e). Amorphe, Lyon n'arrive pas à réagir. Dans ce contexte, Ben Yedder se crée une occasion en contre attaque. Mais le hat-trick l'échappe sur un mauvais croché du jeune attaquant. Finalement, Capoue traîne par là et augmente l'addition.
 
Lyon perd donc après quatre matches sans défaites alors que Toulouse repose le pied sur son jeu. Capable du meilleur comme ce soir, ou du pire comme les semaines passées, le TFC retrouve la victoire avec la manière. Et, raccroche ainsi le bon wagon.  

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …