mercredi , 2 avril 2025

Résultat Top 14 : Le Stade Toulousain se rassure face à Toulon

Costaud, maitraisant la rencontre de bout en bout, puissant en conquête, le Stade Toulousain est venu à bout du géant toulonnais dimanche à Ernest Wallon (21-10). Toulouse sort de la zone rouge du Top 14 et pointe désormais à la 8e place à quatre points du premier relégable. 
 
Les grandes équipes ne meurent jamais. Alors que Toulouse pointait dans la zone rouge avant cette nouvelle journée de Top 14, la réception de Toulon était un test à la hauteur de l'enjeu. Costaud, maitraisant leur rencontre, le Stade toulousain s'est rassuré de la plus belle des manières en l'emportant (21-10), notamment grâce à une très belle première période.
 
Si dans le jeu, le Stade Toulousain reste encore malade, le combat a été brillament remporté face à des toulonnais déboussolés et maladroits. Dès l'entame, Toulouse prend le meilleur sur les Champions de France et double champion d'Europe. Solide en mêlée, rassurant en conquête, volant des ballons en touche, les hommes de Guy Novès ( interdit de banc pour la rencontre) ont pris par surprise les joueurs de la Rade sur une belle chandelle de McAlister repris par Fickou dans la zone des 5 mètres pour marquer le premier essai de la rencontre (7-0,6e)). Par la suite, Huget inscrira un deuxième essai en seconde période, et McAlister inscrira 11 points au pied. Même si Habana, sur contre, empêche les toulonnais d'être ridicule, les hommes de Bernard Laporte n'ont rien montré en ce dimanche soir. 
 
Du côté toulousain, on notera la bonne performance en touche et dans la conquête de Maestri et Harinordoquy. Et surtout les jambes de feu de Maxime Médard. C'est surtout le collectif et la motivation des stadistes que le public, venu nombreux, se souviendra. Un bon présage avant de débuter la Coupe d'Europe le week-end prochain face à Montpellier à Ernest Wallon.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …