Samedi soir, le TFC s'est incliné à Caen (1-0) lors du second match de la saison de Ligue 1. Toulouse peut nourir des regrets de ce premier déplacement.
Comptablement, le TFC est à l'équilibre après deux journées. Un succès face à Saint-Etienne en ouverture (2-1), et samedi une première défaite à l'exterieur. Toulouse s'incline au Stade d'Ornano face à Caen sur la plus petite des marges (1-0). Improductif face aux caisses, les hommes d'Arribagé ont été puni sur un coup de pied arrêté à la 70e par Damien Da Silva. Que de regrets !
Le Téfécé débute le match en subissant les offenssives normandes dans une rencontre très animée. Après un petit orage, les toulousains rééquilibrent progressivement les débats et s'offrent plusieurs occasions chaudes par l'intermédiaire de Braithwaite et Ben Yedder. Les violets poussent mais les cages de Vercoutre restent inviolées. A la pause, déjà quelques regrets de ne pas avoir inverser la tendance d'un nul contre le cours du jeu.
Au retour des vestaires, la bataille se fait au milieu de terrain avec un excellent Oscar Trejo. Encore une fois, la finition n'est pas au rendez-vous avec un nouvel echec de Braithwaite devant les caisses normandes. Avec si peu de réussite, Toulouse ne tardera pas à être sanctionné. A la 70e, après un accrochage de Didot sur Dennis Appiah, Julien féret trouve dans les airs Damien Da Silva pour Caen (1-0). Toulouse continuera de pousser dans les dix dernières minutes mais en vain…Ben Tedder trouvera à la 93e, sur corner, la tranversale de la tête. Un nouveau regret au coup de sifflet final.
Avec cette première défaite, Toulouse prend la 10e place de Ligue avec trois points. Place désormais à Monaco le week-end prochain.
Résultats Ligue 1 : journée 2
AS Saint-Etienne 1 – 1 Girondins de Bordeaux
Stade Rennais FC 1 – 0 Montpellier Hérault
SC ESTAC Troyes 3 – 3 OGC Nice
SM Caen 1 – 0 Toulouse FC
EA Guingamp 0 – 1 Olympique Lyonnais
Angers SCO 0 – 0 FC Nantes
AS Monaco 0 – 0 LOSC
Stade de Reims 1 – 0 Olympique de Marseille
FC Lorient 1 – 1 SC Bastia
Paris Saint-Germain 2 – 0 GFC Ajaccio