Dans un match ouvert, le TFC a fait preuve de courage et d’abnégation pour s’imposer face à Rennes (3-2) après avoir concédé l’ouverture du score et une égalisation.
Après sa lourde défaite au Parc des Princes, le TFC devait rapidement se reprendre à domicile face à Rennes. Et ce fut le cas dans un match au scénario exceptionnel.
Rennes cueille à froid dès l’entame du match par l’intermédiaire de Mubele (0-1, 7e). Les Rennais poussent les toulousains dans leur retranchement dans la première demi-heure de jeu mais sans réussite. Tant mieux, car Toulouse reprend la main en égalisant sur Penalty et Durmaz (1-1, 35e). Un nul heureux pour les toulousains avant la pause.
Retour des vestiaires, les violets assiègent le camp breton pour au final prend la marque grâce à Diop (2-1, 58e). Mais les hommes de Pascal Dupraz concèdent rapidement l’égalisation par Sarr pour Rennes (2-2, 66e). C’est sans compter la grande forme de Corentin Jean et le sang froid, de nouveau sur Penalty, de Jimmy Durmaz (3-2, 71e).
Place désormais à la trêve internationale pour les joueurs du championnat de France. 10e de Ligue 1 après quatre journées avec deux victoires ( à domicile) contre deux défaites, Toulouse se rendra à Troyes le 9 septembre avant de recevoir Bordeaux le 15 septembre prochain.