Une semaine après une défaite d'un but à Montpellier (1er), le Fenix Toulouse Handball est venu à bout assez facilement de Créteil (40-26). Une bonne entrée en matière pour une semaine chargée.
A domicile, Toulouse reste impérial ! Après plusieurs déplacements consécutifs soldés par des défaites, dont la dernière encourageante à Montpellier, le Fenix s'est rassuré pour son retour au Palais des Sports ce mercredi soir pour le premier d'une série de trois matchs. La première victime toulousaine n'est autre que Créteil (40-26).
Dès l'entame de la partie, les toulousains déroulent allant jusqu'à infliger un 8-0 au bout de neuf minutes de jeu. Grâce à un excellent Nemanja Ilic (8 buts), le Fenix creuse l'écart à la pause (20-9). La suite reste simple : Toulouse maîtrise sa rencontre face à une équipe de Créteil qui n'arrive pas à inquiéter la formation de Toni Garcia.
Avec ce résultat, le Fenix lance sa série de match avec brio. Il faudra confirmer en Coupe d'Europe face aux allemands de Melsungen le 19 octobre et face à Tremblay le 22 octobre.