Passé proche de l'exploit, le Fenix Toulouse Handball a du se contenter du match nul face à Paris (29-29) mercredi soir au Palais des Sports lors de la 17e journée de D1.
Le Fenix voulait enchainer après son succès en Coupe de France à Aix le week-end dernier. C'était aussi l'occasion de faire oublier les deux dernières sorties en championnat et prendre un peu d'air en bas du classement. Il fallait pour cela tenir tête à Paris. Les toulousains ont fait plus que tenir, ils ont rivalisé avant de concéder le match nul (29-29) face au 2e du Championnat.
Dès les premières minutes, Toulouse donne du fil à retorde aux parisiens prenant même jusqu'à trois buts d'avance (17-14, 30e). Grâce aux 8 buts de Ilic, aux 7 buts de Fernandez et aux 15 arrêts de Cyril Dumoulin, le Fenix tient bon. Aux retour des vestiaires, Paris sonne la révolte et inflige un 6-0 aux Toulousains (20-21, 40e). Mais les hommes de Toni Garcia ne s'inquiètent pas et reviennent pour maintenir la pression sur les visiteurs. A quatre minutes de la fin de la rencontre, Toulouse compte deux buts d'avance (29-27, 56e). Paris ne lâche pas, et ne veut pas perdre de point dans sa course au titre face à Montpellier. Le PSG arrache le nul dans les derniers instants et laisse filer Montpellier vers le titre.
De son côté, Toulouse s'est rassuré avec un match nul face à l'une des grosses écuries du championnat. Pour se maintenir, le Fenix se doit de continuer sur le même chemin.
 Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région
				 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					 
						
					