Le Théâtre du Grand Rond accueille cette semaine, du 10 au 14 mai, la compagnie Teatro de la Vuelta avec "Quartier Kaléidoscope" en amont du festival Le Coup de Chapeau 2016.
Pour la troisième année consécutive, Le Chapeau Rouge, le Théâtre de Poche et le Théâtre du Grand Rond s’associent pour l’événement Le Coup de chapeau. Un festival de solos bien sentis qui se déroulera du 18 au 20 mai 2016 au Chapeau Rouge, Espace Saint Cyprien. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, le Grand Rond programme Quartier Kaléidoscope, petit bijou de théâtre, lauréat du Prix Coup de chapeau 2015 à l’unanimité enthousiaste du jury !
Alfonsito se réveille avec l’envie d’aller acheter un petit pain ou deux. Pour réussir à satisfaire cette envie, il devra faire face à ses peurs multiples et extravagantes, faire semblant d’être comme les autres, comme les gens « normaux » et abandonner sa maison poussiéreuse et méticuleusement organisée. Il devra marcher rapidement dans la rue déserte en évitant les plaisanteries des copains, la mélancolie des balayeurs et la rencontre avec sa commère Magalita, la machiavélique. Et surtout, éviter l’explosion du muscle rouge à l’intérieur de sa poitrine au moment de recevoir son petit pain.
Quartier Kaléidoscope
du 10 au 14 mai au Théâtre du Grand Rond