Première Nuit des Musées pour le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation ce samedi.
Samedi 21 mai, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation participera pour la première fois à la Nuit des Musées.
De 18h à minuit, le Musée propose de découvrir ses salles d'expositions permanentes avec les médiateurs du site et de participer à diverses animations destinées au grand public.
À 19h30, 20h30, 21h30 et 22h30, le Musée proposera des animations flash, d'environ quinze minutes, autour de la présentation d'objets insolites ou de documents "surprises", racontant la Déportation et le système concentrationnaire nazi, l'histoire des combats des résistants et des déportés et celle de la vie quotidienne des Haut-Garonnais pendant la Seconde Guerre Mondiale.
À 18h30 et à 21h, le Musée animera une visite commentée de l'exposition "Humour interdit. Dessins de la seconde guerre mondiale", avec une présentation des dessins les plus emblématiques dans leurs contextes, tour à tour utilisés comme armes de propagande, puis actes de résistance pour devenir ensuite figures de témoignage.
Informations pratiques :
Musée départemental de la Résistance et de la Déportation
52 Allée des Demoiselles – Toulouse
Tél. 05 61 14 80 40